Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Analyse d'un document reçu par AJAX - Le Charger dans l'explorateur

Envoyé par : tibo0

Date : 06/11/2009 19:03

Bonjours,

Je développe actuellement une extension dont une des fonctionalitée est d'envoyer une requête POST remplie par l'utilisateur. Ainsi, l'utilisateur n'a pas besoin d'aller sur le site X pour remplir le formulaire en question.

Je reçois donc bien grâce à AJAX le document de réponse du serveur, celui la même qui devrait être chargé par Firefox si l'utilisateur avait remplis le formulaire sur le site X, puis cliqué sur envoyer.

J'ai tout d'abord eu du mal à utiliser les méthodes du DOM afin d'exploiter le document reçu, mais j'y suis finalement arrivé en utilisant ce petit bricolage : (y-a-il une autre solution correcte d'ailleurs ? j'ai essayer de manipuler responseXML mais sans succès)

var tmpDiv = parent._content.document.createElement("div");
tmpDiv.innerHTML = ajaxObj.responseText;
imgList = tmpDiv.getElementsByTagName("img");
etc ...

J'aimerai maintenant simplement charger le document entier dans la fenêtre de l'explorateur, comme si l'utilisateur était passé par le site internet X.

J'ai essayer pas mal de bricolage de toute sorte, qui n'ont jamais fonctionné correctement. (notament inclure la page dans le innerHTML du body d'une page vide, ou enregistrer la page dans un fichier html puis le charger)

existe-t-il une solution ?

ma requête ajax :

  ajaxObj.overrideMimeType('text/xml; charset=iso-8859-1');
  if(url && parameters){
    ajaxObj.open('POST', url, true);
    ajaxObj.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
    ajaxObj.setRequestHeader("Content-length", parameters.length);
    ajaxObj.setRequestHeader("Connection", "close");
    ajaxObj.send(parameters);
  }

merci.

# Re: Analyse d'un document reçu par AJAX - Le Charger dans l'explorateur

Envoyé par : tibo0

Date : 06/11/2009 19:06

Désolé, je me suis trompé de forum, mon intention était de poster dans "Xul, Xbl, JS...". J'espère qu'un modérateur pourra le deplacer

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.