Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Appeller du js de la page depuis une extension

Envoyé par : olifozzy

Date : 28/01/2010 23:38

Bonjour,

Je vous explique le problème.

Mon extension remplit des formulaires automatiquement, le problème c'est que certains formulaires sont dynamiques et nécéssitent l'appel à des fonctions javascript. Typiquement deux combosbox : Pays : France Region : Ile de France

On a un evenement onchange sur la premier combo pour afficher la seconde combo.

Pour le moment mon extension rempli la premiere combo mais l'evenement onchange n'est pas déclenché et la seconde combo n'apparait pas.

En fait je cherche a déclencher le onchange de la premiere combo. (et n'importe quel event js du dom de la page)

Sauf que je n'accede pas aux events via le DOM : si j essaye d'accéder à combo.onchange, j ai une exception 'Component not available' .

J'ai lu la doc sur MDC et je pense que c'est dû a un risque de sécurité l'extension ne peut pas executer du JS du site car elle a des privileges systeme et donc pourrait être abusé par le JS du site.

J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser evalInSandbox comme le fait l(extension greasmonkey, pour executer le JS avec les privileges de la page mais je n'ai pas réussi :(

Es-ce que je fais fausse route ?

Il doit bien y avoir moyen d'executer le JS de la page simplement non ?

Je suis a court d'idée , Merci d'avance :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.