Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Porbleme extension xpi

Envoyé par : lebaron88

Date : 05/02/2010 13:09

Bonjour à tous,

Voila j'ai créer une petite extensions pour firefox mon code marche sans aucun problème, je créer aussi mon fichier xpi sans soucis je le glisse sur firefox l'installation se passe bien mai quand je veux lancer mon application il me met qu'il ne trouve pas un fichier xul. En faite dans mon dossier content du package xpi j'ai deux fichier xul et deux fichier js, mon extension rajoute un bouton à la barre d'outils et quand je clique sur mon bouton normalement il devrait m'ouvrir le fichier xul test.xul qui se trouve dans le dossier content, mais quand je clique il me dit qu'il ne trouve pas se fichier je ne comprends pas pourtant il est bien dans le dossier content du dossier xpi. Comment faire pour qu'il ne me dise pas qu'il ne trouve pas se fichier??

Merci beaucoup d'avance

# Re: Porbleme extension xpi

Envoyé par : laurentj

Date : 15/02/2010 11:07

ça peut venir de plein de chose. si j'ai bien compris, les autres fichiers de ce dossier fonctionnent sans problème ?

# Re: Porbleme extension xpi

Envoyé par : lebaron88

Date : 18/02/2010 15:22

Merci de ta réponse,

En effet tout les fichier fonctionnent parfaitement voila l'arborescence du dossier:

fichier.xpi

.........defaults

................preferences

.........chrome

................skin

................local

................content

.....................script.js

.....................page.js

.....................page.xul

.....................test.xul

.........install.rdf

.........chrome.manifest

Mon souci c'est que mon fichier page.xul rajoute un bouton a droite du bouton qui nous envoie sur la page d'accueil de firefox( la petite maison), et lorsque je clique sur le bouton il doit m'ouvrir mon fichier test.xul, mais quand je clique dessus il me dit Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse jar:file:///C:/Program Files/Mozilla Firefox/chrome/browser.jar!/content/browser/test.xul

Merci d'avance

# Re: Porbleme extension xpi

Envoyé par : laurentj

Date : 19/02/2010 11:58

je ne sais pas comment tu ouvres ta fenetre, mais à priori, tu n'utilises pas la bonne url.

Si tu fait un window.open('test.xul'), il va ouvrir le test.xul relativement à l'url de la fenetre où executé le code. ici l'url de la fenetre, c'est celle de firefox, donc chrome://browser/content/browser.xul et donc essaye d'ouvrir chrome://browser/content/test.xul, ce qui effectivement ne fonctionne pas.

donc faut indiquer la bonne url : chrome://nom_de_ton_paquet/content/test.xul.

ça fonctionne comme les urls web, comme dans une page web...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.