Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème pour localisation [thunderbird]

Envoyé par : Spyop3

Date : 22/04/2010 15:33

Bonjour

Étant nouveau sur le site, et même en développement d'extension, je voulais remercier ceux qui on fait le tuto sur le site, ainsi que pleins de sujet sur ce forum fort utile ;-)

Je n'ai hélas pas encore trouver de réponse à ma question : Comment localiser un fichier .js ?

Bien sur une recherche sur google m'a donnée une solution voir ce site : http://goofy37.perso.cegetel.net/minituto/

Cependant malgré la mise place d'un .properties ainsi que la définition d'un string bundle, les chaînes n'apparaissent pas.

J'ai donc regardé comment faisait l'extension adblock mais j'avoue que cela ne m'a pas aider beaucoup. Si j'ai bien compris elle utilise aussi un .properties mais créer un fonction pour éviter de retaper mystrings.GetStringFromName("WrongPassMessage");

Je ne voit donc pas trop comment poursuivre.

J'ai aussi un autre petit problème plusieurs de mes fichier .xul après avoir créé des .dtd ne veulent plus se lancer et affiche l'erreur Erreur d'analyse XML : erreur dans le traitement d'une référence d'entité externe. Pourtant ma syntaxe est toujours la même pour inclure les .dtd à savoir <!DOCTYPE type SYSTEM "chrome://extension/locale/fichier.dtd">

Si quelqu'un a des idées parce que moi j'en ai plus ...

# Re: Problème pour localisation [thunderbird]

Envoyé par : Spyop3

Date : 22/04/2010 17:10

Bon j'ai finalement trouvé une solution confère : https://developer.mozilla.org/en/Localizing_an_extension#Localizing_strings_in_JavaScript_code

mais faire attention <stringbundleset id="stringbundleset">

  <stringbundle id="string-bundle" src="chrome://stockwatcher2/locale/stockw...er2.properties"/>
</stringbundleset>

se met juste avant les déclaration des fichiers js de la page.

En revanche mon 2éme problèmes lui n'a toujours pas de solution. Y'a t'il un endroit précis ou placé le doctype ?

# Re: Problème pour localisation [thunderbird]

Envoyé par : mothsart

Date : 23/04/2010 15:37

Ta localisation a bien été précisé dans ton fichier chrome.manifest? Si tu suis ces exemples, tu ne devrais pas avoir de problèmes...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.