Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Communications entre les fenêtres

Envoyé par : thibaud74

Date : 27/07/2010 22:57

Bonjour, Bonjour,

J'ai beaucoup, de problèmes liés à la communication dans le browser, j'y passe un temps énorme et je retombe toujours sur les mêmes soucis que je tente de contourner tant bien que mal... Voilà, j'ai des capteurs (EventListener) qui se charge depuis browser.xul, puis j'ai une interface qui s'affiche manuellement. Cependant, j'ai beaucoup de mal à faire communiquer les variables et les méthodes entre ces différents fichiers javascript. Exemple de problèmes :

  • utiliser une fonction chargée dans listeners.js depuis interface.js
  • mettre à jour le tree de interface.js en fonction d'un évènement perçu dans listeners.js

Pour éluder ce problème, j'ai utilisé différentes méthodes :

  • modules
  • fonction EXPORTED_SYMBOLS
  • préférences
  • chargement multiples des fichiers js dans tous les fichiers xul

Mais ces méthodes ne sont jamais définitives... existe-t-il une doc, ou bien un fonctionnement que je n'ai pas compris ?

Merci beaucoup, Thibaud.

PS : pour ceux qui ont lu mon premier message sur les EventListener, j'ai mis au propre mon code et il semble que ça fonctionne mieux, mais c'est finalement lié au problème plus général posé ci-dessus.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.