Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Target d'un lien dans une iframe XUL

Envoyé par : lega

Date : 19/09/2010 19:47

Bonjour à tous,

Débutant en XUL, je suis actuellement en train de développer un barre d'outils pour site et je rencontre un problème.

Ma barre d'outil possède plusieurs menus de cette forme:

toolbarbutton
-menupopup
  -menuitem
  -menuitem
  -...

Sur chaque item de ces menus, j'ai un lien qui est chargé dans le fenêtre de FF par une fonction JS

function loadUrl(url){
window._content.document.location = url;
}

Jusque là, pas de problème.

Là ou ça se complique, c'est qu'un de mes menus (3 en vérité) n'est pas de la même forme. Voici le code:

<toolbarbutton id="nouveautes" type="menu" label="&top.nouveautes;" orient="horizontal">
   <menupopup id="frameMenu">
       <iframe width="231" height="314" id="nouveautesFrame" src="&top.nouveautes.link;"/>                        
   </menupopup>
</toolbarbutton> 

Lors du clique sur ce bouton je charge une frame qui contient des liens. Si vous avez la google bar ça ressemble au bouton "Actualité".

J'arrive a mon problème / ma question :)

Comment faire pour que lors du clique sur un des liens, le lien s'ouvre dans la fenêtre (l'onglet) courante?

J'ai essayé plusieurs choses mais rien à faire!

J'arrive à:

  • >ouvrir le lien dans l'iframe
  • >ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.( Solution dans le pire des cas )
avec un target="_blank" ou un onclick="window.open('url')"
  • >ouvrir le lien dans la fenêtre courante mais il se charge dans toute la fenêtre firefox (Il remplace chrome://browser/content/browser.xul)
avec onclick="top.window.location.href='url'";

La dernière solution reste à exploiter mais je passe surement à coté de quelque chose!

L'iframe me permet de mieux contrôler le design de ce menu donc j'aimerais la garder et ne pas utiliser la syntaxe classique que j'utilise pour mes autres menus.

Merci de votre aide!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.