Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Multiple insert à l'installation

Envoyé par : miniil

Date : 02/05/2011 10:18

Bonjour,

Pour la création de la base de données pour mon extension, je dois réaliser des insertions multiples dans la base de données au moment de l'installation.

Ceci prend pas mal de temps...

Existe-t-il un moyen de faire plus rapide, plus propre?

D'avance merci.

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : thx1138

Date : 02/05/2011 17:48

Tu peux livrer ton fichier .sqlite déjà rempli avec ton extension. Lors du test, tu copies la bd ds le dossier profil.

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : miniil

Date : 06/05/2011 13:38

Merci pour l'info, c'est en effet peut-être plus simple.

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : miniil

Date : 24/05/2011 09:18

Je reviens vers vous parce que cette technique de copier mon fichier de base de données me parait la meilleur solution. Malheureusement, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Pourriez-vous m'indiquer comme faire ceci?

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : Raphael

Date : 24/05/2011 09:24

Manipulation de nsILocalFile...

D'abord, tu regarde si ton fichier existe où tu veux avec exists() qui renvoie true/false.

S'il n'y est pas, tu crées ton nsIFile sur ton fichier, un autre là où tu veux le mettre (si tu veux le déplacer) et il y a une fonction copyTo()

Si tu veux juste le mettre dans ton extension et y accéder, ben même pas besoin de le copier, tu y accèdes directement.

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : miniil

Date : 24/05/2011 09:33

Si je comprends bien (mais ce n'est pas sûr), je place mon fichier dans mon package d'extension (mon xpi), mais où?

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : Raphael

Date : 25/05/2011 06:08

Où tu veux...

Ensuite tu accèdes à ton fichier grâce à une méthode pour atteindre des dossiers spéciaux de Xulrunner/firefox comme "ProfD",... ou bien la racine de ton extension.

Mais moi je fais ça car j'utilise des BDD situées ailleurs, dans une autre extension.

Toi, avec une simple adresse chrome, tu devrais pouvoir y accéder non ? Comment procèdes-tu actuellement ? Tu y accèdes bien non ?

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : miniil

Date : 27/05/2011 12:58

J'ai fait comme ça pour créer mon fichier DB et ensuite m'y connecter...

var file = Components.classes"@mozilla.org/file/directory_service;1".getService(Components.interfaces.nsIProperties).get("ProfD", Components.interfaces.nsIFile);

file.append("saveyoursub.sqlite");

var storageService = Components.classes"@mozilla.org/storage/service;1".getService(Components.interfaces.mozIStorageService); var mDBConn = storageService.openDatabase(file);

En fait, je ne connais pas les méthodes de manipulation des fichiers...

# Re: Multiple insert à l'installation

Envoyé par : Raphael

Date : 28/05/2011 09:19

Tu as la liste sur MDC. La doc est vraiment complète et bien faite.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.