Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Extension TB]lancement de script sur reception de mail

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 01/10/2005 14:49

Bonjour,

je voudrais faire une extension pour TB qui à la reception d'un mail avec un titre avec un certain format declenchement un script (qui aurait remplir une bd avec les infos du mail).

Avant de me jeter dans l'aventure du dev de l'extention, connaissez vous une extention qui pourrait repondre a ce besoin car j'en n'ai pas trouvé et je suis assez etonne d'etre le premier à en avoir besoin.

Apres avoir lu qq infos et etant newbie, sur la creation d'applicaition xpcom, je me demande qu'elle la meilleur facon de faire :

  • une extension avec un timer qui va scanner ttes les X minutes mes inboxs
  • une extention avec un listener de nouveau message (par encore trouve d'API qui le permet) qui declenche le scan du mail
  • une application en stand alone, declencher par un cron qui scanne mes inboxs.

Je penche plutot pour la deuxieme, si un API existe ....

Dans un premier tps, je ne compte pas faire de partie graphique, les parametres seront en dur dans le code ou dans un fichier de config. De plus, tout la partie qui gere l'interaction avec la bd serait deporter dans un script (genre python).

C'est ce que j'ai plannifie pr le moment mais je suis ouvert a tte proposition pour exploiter au mieux (et surtt le plus facilement possible) ces techos

Merci pour votre aide et vos conseils, Cedric

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.