Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extension et composant xpcom

Envoyé par : crystalizer

Date : 06/03/2006 15:17

j'ai créé une extension firefox et suis en train de créer le xpi après installation, l'extension est bien chargée mais pas le composant xpcom associé comment puis-je indiquer à firefox de le charger ? j'imagine que je ne l'enregistre pas, comment faire ?

# Re: Extension et composant xpcom

Envoyé par : laurentj

Date : 06/03/2006 17:30

Est ce que ton composant fonctionne sans avoir à faire le xpi ? l'as tu bien stocké dans le repertoire components dans le xpi ? As tu crée des fichiers IDL pour ton composant ? Si oui, as tu bien joint les ichiers XPT dans components ?

Date : 06/03/2006 17:39

l'extension fonctionne avec une install à la main

le composant est bien dans le répertoire components, ainsi que le fichier xpt associé

par contre après installation de l'extension je n'ai pas le composant xpcom dans le répertoire components de mozilla firefox

edit : il est par contre dans le répertoire application data. peut-être un problème lié au composant mscom...

Date : 07/03/2006 09:29

a priori le problème est lié au fait que le composant xpcom a besoin du composant mscom pour être chargé. le composant mscom est bien copié dans le bon répertoire mais par contre il n'est pas enregistré avant que le composant xpcom ne fasse appel à lui.. vous avez une solution pour inclure l'enregistrement d'une dll mscom dans le processus d'installation d'une extension via xpi ? j'aimerais bien ne pas faire un fichier d'installation .exe uniquement pour cette raison..

Envoyé par : laurentj

Date : 07/03/2006 09:47

Peut être qu'il faille que tu fasses ceci : http://developer.mozilla.org/en/docs/Usi(..)

Date : 07/03/2006 11:17

le code de l'exemple ne compile pas sous visual, une partie des include est erronée, et caetera.. mais c'est la bonne direction effectivement

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/03/2006 22:50

Il faut en effet suivre le lien fournit par Laurent, et il ne doit fonctionner que sous Gecko 1.8 (donc Firefox >= 1.5).

Il manque quel header ?

Date : 08/03/2006 09:41

j'avais le gecko sdk 1.7, je viens de basculer sur le 1.8b1 pour visual et même problème.

il manque :

nsModule.h -> remplacé par nsIModule.h

nsDirectoryServiceUtils.h -> remplacé par nsIDirectoryService.h

après je n'ai pas les définitions/macros suivantes : MOZ_DLL_PREFIX, MOZ_DLL_SUFFIX, NS_LITERAL_CSTRING

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 08/03/2006 14:32

D'où sort ta SDK ? Si c'est celle du ftp de mozilla.org, ce n'est pas elle qui faut utiliser. Je te conseille de recompiler ta SDK toi meme.

Date : 09/03/2006 10:59

j'ai téléchargé le gecko sdk là :

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/mozilla/releases/mozilla1.8b1/

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.