Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : Zéf

Date : 14/03/2006 09:31

Bonjour,

J'ai cherché pour l'instant en vain comment accéder depuis le code JS d'une extension à des renseignements sur elle-même (nom et version principalement).

Je préfèrerais éviter les deux "solutions" :

  • le coder en dur
  • parser le fichier install.rdf

(En effet, le tuto sur RDF de xulplanet ne me semble pas fait pour ce type d'utilisation ; et je doute que ce soit super rapide à faire)

Si vous avez des idées, je vous en remercie par avance.

Zéf

# Re: Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : laurentj

Date : 14/03/2006 13:39

Tout est stocké dans un fichier rdf. L'url de la ressource est "rdf:extensions". Donc tu peux extraire de ce fichier RDF les informations de ton extension.

le tuto sur RDF de xulplanet ne me semble pas fait pour ce type d'utilisation

euh si complétement... Sinon ils n'utiliseraient pas rdf pour ça dans Mozilla ;-)

Faut voir RDF comme une espèce de base de donnée.

je doute que ce soit super rapide à faire

l'api rdf est un peu compliquée, certes...

Une autre solution, utiliser l'extension manager

# Re: Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : Zéf

Date : 14/03/2006 22:56

Bonsoir,

Merci une fois de plus pour ton aide Laurent. J'avoue que le parsing RDF m'inspirait assez peu ...

C'est tiré du source de adblock plus :

const MY_EXTENSION_ID = "{tralala}";
var extensionManager = Components.classes["@mozilla.org/extensions/manager;1"]
			.getService(Components.interfaces.nsIExtensionManager);
alert(extensionManager.getItemForID(MY_EXTENSION_ID).version);

A bientôt
Z.

# Re: Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : chris

Date : 15/07/2006 06:34

Bonjour,

Une question à ce sujet, pas moyen de se passer du MY_EXTENSION_ID en dur ? On ne peut pas le récupérer lui aussi ?

# Re: Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : thefab

Date : 15/07/2006 22:11

se passer du MY_EXTENSION_ID en dur

Ca ne devrait pas être un problème du le coder en dur car il ne devrait pas changer d'une version à l'autre. Il existe nsIXULAppInfo qui permet d'obtenir des infos sur l'application, par contre je ne sais pas si ça s'adresse à l'extension ou seulement à Firefox.

# Re: Accéder aux informations de sa propre extension

Envoyé par : chris

Date : 15/07/2006 22:36

Je crois justement que c'est firefox pour une extension, et l'appli elle même dans le cas de xulrunner. Mais justement, je n'ai jamais réussi à trouver le ID en question.

Pour le fait de coder en dur, certes ce n'est pas à priori gênant pour les raisons que tu invoques, mais quand je vois que pour une appli utilisable autant en extension, qu'en appli xulrunner, je suis déjà obligé de le mettre en dur 2 fois (install.rdf et application.ini), j'aurais autant aimé éviter de le mettre une 3ème fois. C'est plus un côté perfectionniste qu'un réel besoin.

Merci pour ta réponse.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.