Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Un exemple pour extension Thunderbird

Envoyé par : ngaymoi24

Date : 21/04/2006 11:13

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment on peut ecrire un extension pour Thunderbird avec XUL ? L'idee est de sauvegarder un message dans TB dans un table MySQL5 ? J'ai trouve le tutoriel de Mozilla avec l'extension offline.xpi mais en effet, c'est assez difficile et je ne peux pas bien compris. Donc,

  • Est qu'il existe un autre tutoriel plus simple qui m'aider (comme Helloworld in Firefox)
  • Avec TB 1.5, donc, avec Gecko 1.8, je peux faire comme Firefox pour installer un extension (copier un fichier dans mon profil des application data/Thunderbird/../monprofil/extension ) ?
  • Comment peut-on retirer les informations d'un message dans TB ?

Je suis au debutant, et j'espere que je peux faire qqc avec vos guides. Tres bien cordialement,

# Re: Un exemple pour extension Thunderbird

Envoyé par : laurentj

Date : 21/04/2006 14:17

comment on peut ecrire un extension pour Thunderbird avec XUL ?

exactement comme avec firefox. même recette.

L'idee est de sauvegarder un message dans TB dans un table MySQL5 ?

elle est où cette table, cette base ? En local ? accessible via un serveur web ?

Est qu'il existe un autre tutoriel plus simple qui m'aider

sur developer.mozilla.org il y en a. sinon chapitre extension dans le wiki.

Avec TB 1.5, donc, avec Gecko 1.8, je peux faire comme Firefox pour installer un extension

oui

Comment peut-on retirer les informations d'un message dans TB ?

tu as toute une api pour ça, via des xpcom. regarde sur http://xulplanet.com/references/xpcomref/, section Mail

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.