Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Extensions d'extension

Envoyé par : jycronier

Date : 10/05/2006 19:20

Est-il possible de conccevoir une extension pouvant être à son tour elle-même extensible avec d'autres extensions qui lui sont spécifiques ?

Autre question ... comment peut-on gérer les dépendances entre les extensions ? C'est à dire, si j'ai une extension qui utilise XForms, il faut que l'utilisateur est déjà d'installé l'extension XForms avant. Du coup, l'installaion des extensions tiers est-elle possible automatiquement ?

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : laurentj

Date : 11/05/2006 10:13

Est-il possible de conccevoir une extension pouvant être à son tour elle-même extensible avec d'autres extensions qui lui sont spécifiques ?

Oui bien entendu. Suffit que tu fasses les overlays qu'il faut, et les déclarer correctement.

comment peut-on gérer les dépendances entre les extensions ?

Dans le fichier install.rdf, il y a la possibilité d'indiquer les extensions dont elle dépend. Cependant, je ne sais pas si c'est vraiment pris en compte par le gestionnaire d'extension. À l'époque (dans FF0.9), ils avaient ajouté ça en prévision. Faudrait vérifier si c'est maintenant pris en charge.

Du coup, l'installaion des extensions tiers est-elle possible automatiquement ?

Je ne pense pas que cela soit automatique, pour la simple et bonne raison que Firefox n'a aucune indication de l'endroit où aller chercher lesdites extensions.

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : jycronier

Date : 12/05/2006 00:05

Oui mais, est-ce que les "extensions d'extension" peuvent bénéficier d'un gestionnaire d'extension comme celui des extensions de Firefox ?

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : Tigriss

Date : 12/05/2006 00:09

Tu peux regarder Foxytunes, qui utilise des extension secondaires, installées comme des extensions normales, pour se skinner.

J'ai justement commencé à envisager un truc du genre pour un projet perso ;)

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : jycronier

Date : 12/05/2006 03:26

Merci pour l'info ! ;-)

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : laurentj

Date : 12/05/2006 11:35

Oui mais, est-ce que les "extensions d'extension" peuvent bénéficier d'un gestionnaire d'extension comme celui des extensions de Firefox ?

Qu'appelles tu "beneficier d'un gestionnaire d'extension" ? une extension, quelle qu'elle soit, s'installe via le gestionnaire de Firefox..

# Re: Extensions d'extension

Envoyé par : neolao

Date : 15/09/2006 12:43

J'ai essayé le <requires> dans le install.rdf, mais ca n'a pas l'air de marcher. D'ailleurs, sur le site http://developer.mozilla.org/fr/docs/install.rdf ils ne mentionnement même pas l'option.

Par contre, j'ai vu le type d'extension 32, mais je n'ai trouvé aucun exemple. A défaut d'avoir de vraies dépendances, j'aimerai au moins pouvoir installer plusieurs xpi avec un seul xpi.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.