Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3 4 5 6

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : jreeman

Date : 15/08/2006 14:34

thefab a écrit:

J'y crois pas y'a des personnes qui utilisent mon
SQLite Manager...

Bien sur ! personellement si firefox prend de plus en plus d'importance, les bases de données "coté client" sont destinées à jouer un rôle très important.

D'ailleurs le firefox 2.0 n'intégrera-t-il pas déjà d'office mozstorage ? ;)

Je vais essayer, pour l'instant j'ai tester avec
XULRunner 1.9a1 et Firefox 2.0b1, il y a
visiblement des incompatibilités avec
mozStorage...

Ouiais, ca serait cool. Sinon vous avez une page m'expliquant la démarche pour faire du dev XUL sans perdre trop de temps à chaque fois à refaire un xpi le réinstaller pour le tester ? XULRunner est fait pour ca non ?

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : Raphael

Date : 15/08/2006 15:35

Ben oui des gens utilisent ton SQLite Manager, je te l'ai dit Fabrice :p

A ce propos, justement tu n'as pas répondu à mes interrogation quant à la compatibilité SQLite3 de MozStorage ? Cf. ma base SQLite 3.2.8 qui est lisible sur ton soft mais où il est impossible d'écrire (Erreur, attempt to write a readonly database)

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 16/08/2006 10:08

les bases de données "coté client" sont destinées à jouer un rôle très important

Je le pense aussi.

D'ailleurs le firefox 2.0 n'intégrera-t-il pas déjà d'office mozstorage ?

Oui, en tout cas la beta 1

refaire un xpi le réinstaller pour le tester.

On ne fait pas de XPI durant le développement, voir http://xulfr.org/wiki/ConfigurerMozillaP(..).

Raphael

tu n'as pas répondu à mes interrogation quant à la compatibilité SQLite3 de MozStorage

C'est peut-être parce que je ne sais pas ;-)

Fabrice

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 16/08/2006 14:41

Après quelques tests (pas très poussés) je dirais que l'extension mozStorage 0.0.1+ n'est pas compatible avec les versions de Firefox 2.0 et XULRunner 1.9 (je l'avais déjà dis sur ce même fil que l'API avait changée).

Quand au format de la base de données je dirais qu'il suit une 'compatibilité descendante' (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit): les dernières versions de l'API peuvent lire les anciennes base de données, mais les anciennes versions de l'API ne peuvent pas lire les dernières bases de données.

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : Raphael

Date : 16/08/2006 20:14

Ok Fabrice... mais si on a une compatibilité descendante, comment se fait-ce qu'on puisse lire une ancienne version mais pas y écrire ? Etrange non ?

Enfin, je suppose que c'est dû à la jeunesse de la technologie et de son implémentation dans XulRunner, peut-être que tout cela s'arrangera vite :)

En tous cas, merci pour ces précieuses infos que tu nous fais partager ^^

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 17/08/2006 08:24

Si tu veux vraiment avoir une compatibilité entre l'extension mozStorage 0.0.1+ et mozStorage inclus dans Firefox 2.0b1, il faut créer la base de données avec l'extension mozStorage 0.0.1+: le fichier peut ensuite être modifié (lecture / écriture) avec mozStorage 0.0.1+ et Firefox 2.0b1 (y compris les données écrites via Firefox 2.0b1 sont accéssible pour les anciennes versions).

Il me paraît utile de rappeller:

  • Je ne suis pas expert SQLite et ce que je dis et uniquement le résultats de mes tests (pas trés poussés, ils valent ce qu'ils valent).
  • Comme tu le dis, le support mozStorage est encore jeune.
  • Pour les questions spécifiques à SQLite il faut peut-être plutôt consulter leur site (il y a tout: FAQ, Mailing List, Wiki ;-)

Fabrice

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 17/08/2006 09:03

J'ai mis à jour mon SQLite Manager, il manque encore beaucoup de chose.

Disponible en tant qu'application XULRunner 1.9a1, extension Firefox 1.5+ avec mozStorage 0.0.1+ et Firefox 2.0b1.

Fabrice

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : jreeman

Date : 17/08/2006 13:04

Tu t'es trompé, je crois : le xpi pour la version 1.5 stipule à tord qu'elle fonctionne qu'avec firefox 2.0b.

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : thefab

Date : 17/08/2006 13:13

Merci beaucoup, j'avais mis 1.5+ pour maxVersion en pensant que ça ne prenait que 1.5 en compte, mais non. Remplacé par 1.5.*

Afin de ne pas trop polluer le forum avec des commentaires sur SQLite Manager vous pouvez m'écrire directement: sqlite-manager (at) echosystem (dot) ch

Fabrice

# Re: Impossible d'exécuter des requêtes avec mozStorage

Envoyé par : jreeman

Date : 17/08/2006 23:36

Je te remercie d'avoir corrigé bonne continuation.

Aller à la page :  1 2 3 4 5 6

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.