Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Accèder à la fenêtre du document qui a déclanché un évènement

Envoyé par : Blustuff

Date : 15/09/2006 18:23

Bonjour,

J'ai suivi les conseils donné sur une page citée ici :

http://kb.mozillazine.org/On_page_load

pour détecter les chargements de page. L'exemple récupère la propriété originalTarget qui permet effectivement de savoir quel doncument vient d'être chargé. Mais j'ai besoin d'un peu plus d'information. Je veux l'objet window, parent de l'objet document.

Je sais aussi que parfois on donne la forme :

window._content

qui permet d'accèder à la fenêtre courante. Ici, cela ne m'interesse pas non plus, car la page courante n'est pas nécessairement celle qui a provoqué l'évènement.

J'ai besoin de l'objet window, en particulier pour y attacher un timer. Il est assez comode pour moi que le timer meurt avec la page, et qu'il soit différent pour chaque page.

Un autre problème que je rencontre avec Firefox, est de rendre des variables globales pour toutes les fenêtres. J'ai certainement choisi d'utiliser un overlay sur le mauvais objet puisque mes variables ne sont globales que pour tous les onglets d'une même fenêtre.

Comment accèder à l'objet window qui possède le document qui a crée un évènement ?

# Re: Accèder à la fenêtre du document qui a déclanché un évènement

Envoyé par : thefab

Date : 21/09/2006 23:56

Et window simplement ?

# Re: Accèder à la fenêtre du document qui a déclanché un évènement

Envoyé par : thefab

Date : 21/09/2006 23:55

Et

window

simplement ??? (ou this si c'est la fenêtre qui a ajouté le gestionnaire d'évènements)

# Re: Accèder à la fenêtre du document qui a déclanché un évènement

Envoyé par : Blustuff

Date : 22/09/2006 08:32

Non, window, ce n'est pas la même fenêtre.

 var appcontent = document.getElementById("appcontent");
 if(appcontent)
   appcontent.addEventListener("load", StargateCapture, true);

si effectivement appcontent est un objet de type window, oui, this devrait marcher.

Merci.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.