Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Récupérer et envoyer le code source d'une sélection

Envoyé par : fice

Date : 17/01/2007 10:58

Bonjour à tous

je débute complètement en xul et je cherche à créer ma première extension pour FF, d'un fonctionnement similaire à clipmarks mais en privé.

Exemple, sur une page je sélectionne un texte avec des images, clic droit, "envoyer vers mon serveur" (c'est l'extension), et ça envoie la sélection vers une page php sur mon site. Une sorte de bloc note automatique. (ça c'est pour l'extension, la page php qui réceptionne et donne la possibilité de classer les données je saurais faire sans trop de problèmes)

J'ai fais apparaitre mon extension dans le menu contextuel, ce qui active un JS, jusqu'à là tout va bien. Maintenant je voudrais copier la sélection mais en incluant le node parent, comme le fait "code source de la sélection", de façon a garder un minimum de formatage. Les images, si il n'est pas possible de les copier, seraient transformées en liens que le script php se chargera de récupérer.

Et donc je ne sais pas comment récupérer le code source de ma sélection et j'aurais besoin de conseils/liens vers des pistes.

Merci d'avance

# Re: Récupérer et envoyer le code source d'une sélection

Envoyé par : David

Date : 17/01/2007 12:10

Bonjour fice,

Firefox utilise l'élément <browser/> (ou <tabbrowser/> mais c'est équivalent) . Cet élément contient la propriété contentWindow qui est en fait une interface nsIDOMWindow et lui même à une méthode getSelection() qui renvoie une interface de type nsISelection je pense que les propriétés anchorNode, anchorOffset et la méthode toString() sont ce que tu recherches, si ce n'est pas assez regarde aussi du coté de getRangeAt() et de son interface nsIDOMRange c'est encore plus complet.