Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# probleme enregistrement chrome

Envoyé par : mathis94

Date : 12/03/2007 01:08

Bonjour, j'ai trouvé cette application sur le net :http://in.geocities.com/skexz/tuts/xul/in-memory.htm

et j'aimerais la tester, j'ai lus qu'il fallait enregistrer les scripts dans le "chrome", j'ai donc suivi ce tuto (version courte) : /wiki/Extensions/EnregistrementChrome

Mais lorsque je lance l'appli, ca ne marche pas, il me met "page introuvable ", comment ca se fesse ?

Merci :D

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : chBok

Date : 12/03/2007 09:33

Sans plus de détails, il sera difficile de t'aider. Les problèmes d'enregistrement peuvent être nombreux.

Mets nous ici une copie de tes fichiers manifest et install.rdf.

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : mathis94

Date : 12/03/2007 12:00

merci d'avoir répondu, j'ai donc créé un répertoire "test" contenant un répertoire "content" dans le répertoire "C:\Program\ Files\Mozilla\ Firefox\chrome" . dans le répertoire "content" j'ai mis les pages du programme cité ci dessus.

jai ensuite créé dans le chrome le fichier "test.manifest" ou j'ai mis a l'interieur "content test test/content" , j'essai ensuite d'acceder au programme via l'url "chrome://test/content/window.xul", et la j'ai "page introuvable".

Voila :)

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : yador

Date : 13/03/2007 15:10

Hello mathis94,

J'essaie aussi de tester des appli toutes simples et impossible de les enregistrer correctement dans le chrome...

J'utilise Firefox 2.0.0.2 J'ai tenté l'installation sur un système Windows XP et sur une SuSE Linux 9.0. Toujours le même problème: page introuvable!

Merci d'avance pour l'aide que l'on pourrait nous apporter!!! ;o)

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : chBok

Date : 13/03/2007 15:40

et dans le répertoire extensions, vous devez avoir un fichier texte contenant le chemin vers le répertoire qui contient votre manifest ?

Mettre un fichier manifest dans le sous répertoire chrome ne suffit pas pour l'enregistrement d'une extension.

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : yador

Date : 13/03/2007 16:56

Hello,

J'ai trouvé mon erreur!

Dans mon fichier chrome.manifest j'avais:

content foobar foobar/content

au lieu de

content foobar foobar/content/

Le / en fin de ligne est donc obligatoire! J'ai "perdu" un sacré temps. :o/ Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais dans le tutoriel, dans la version courte, il n'y a pas ce / après content. Ca peut prêter à confusion il me semble... Voici qq points:

  • Il me semble obligatoire de nommer le fichier chrome.manifest

Lorsque j'avais foobar.manifest cela ne marchait pas...

  • Le fichier install.rdf est indispensable.

Il me semble (vu les questions sur le forum) que la version courte du tutoriel entraine bcp de personnes (dont moi) dans de mauvaises configurations... C'est dommage.

Voilà, j'espère que cela aidera les autres personnes qui "peinent" dès les premiers pas avec l'enregistrement dans le chrome.

Merci, a+

Yann

# Re: probleme enregistrement chrome

Envoyé par : mathis94

Date : 13/03/2007 17:24

Cool c'était donc ca , le fameux / et le fichier install.rdf à copier, je me suis donc permi de modifier le wiki :) En tout cas maintenant chez moi ca marche Merci yador !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.