Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Icone et extension

Envoyé par : DavidB

Date : 06/04/2005 15:34

Salut tout le monde,

J'ai une réalisé une extension pour firefox 1.+ qui s'ouvre dans sa propre fenêtre, et j'aimerais bien pouvoir y mettre ma propre icône. Après avoir lu les docs suivantes: packaging firefox et ref xulplanet window J'en ai déduis la structure suivant pour mon xpi (en detaillant le .jar):

myext.xpi
 chrome/
    myext.jar
    ->content/
        myext/
         icons/
            default/
                windowid.xpm
         myext.xul
         ....
      locale/
         fr-FR/
           ....
 defaults/
    myext.png
    myext.xpm
 install.rdf

Il faut bien sûr remplacer windowid par le véritable id de ma fenêtre principale.

Et bien, ça ne marche pas :-( c'est toujours l'icône de firefox qui apparaît. myext.xpm fait 48*48 pixels (ça servira d'icône de bureau) et windowid.xpm fait 16*16 pixels.

Alors si qqun à une idée je suis preneur, ou si vous connaissez une extension qui à sa propre icône dans sa fenêtre en haut à gauche, indiquez l'URL, j'irai voir le code source.

@+ David

P.S: pour l'instant je n'ai que des .xpm pour les icônes car je suis sous Linux, on verra Windows et ses .ico plus tard...

# Re: Icone et extension

Envoyé par : laurentj

Date : 07/04/2005 11:17

c'est toujours l'icône de firefox qui apparaît

où ? où veux tu faire apparaître ton îcone ?

# Re: Icone et extension

Envoyé par : DavidB

Date : 07/04/2005 11:38

En haut à gauche de ma fenêtre à la place de l'icone de firefox. Quand tu ouvres une nouvelle fenêtre, tu as l'icone (que je veux remplacer pa r la mienne pour mes fenêtres), le titre de la fenêtre et 3 boutons (minimiser, agrandir, fermer).

# Re: Icone et extension

Envoyé par : laurentj

Date : 07/04/2005 13:21

l'icone dont tu parles, il faut qu'elle soit dans le répertoire /chrome/icons/default/ de **mozilla/firefox**, pas dans ton extension, d'aprés ce que dit http://xulplanet.com/references/elemref/ref_window.html .

Il faut donc copier via un script ton icone stockée dans ton extension, vers ce répertoire là, une fois que ton extension est installée.

# Re: Icone et extension

Envoyé par : DavidB

Date : 07/04/2005 14:12

Tu as raison ça marche. J'avais mal compris, je croyais que <mozilla-directory>/chrome/icons/default/ faisait référence au dossier de chaque utilisateur (genre /home/user/.mozilla/firefox/profile) pas à celui de l'installation globale (typ. /usr/local/firefox). L'embêtant c'est que /usr/local/firefox appartient souvent à Root et qu'il est en lecture seul pour les autres (heureusement d'ailleurs), et j'ai pas envie que ceux qui téléchargent mon extension passe en root. Donc je vais provisoirement laisser tomber mon icône. Peut-être qu'un jour on pourra faire ça avec le fichier install.rdf sans être en root.

Merci de ton aide.

David

# Re: Icone et extension

Envoyé par : teddyber

Date : 28/02/2007 09:51

depuis la version 1.5 de Firefox (ou xulrunner 1.8) il est dit là : http://developer.mozilla.org/en/docs/Win(..) qu'il suffit de déposer l'icône dans chrome/icons/default de l'extension'.

chez moi ça marche pas. enfin ça marche pas pour mon extension à moi alors que sur firebug (au hasard) ça marche... j'ai loupé quelque chose ?

(mon icône est un .bmp de 16x16 renommé en .ico pour windows, c'est pas de là que ça vient ? si oui, comment on fait un .ico?)

# Re: Icone et extension

Envoyé par : Zolt

Date : 18/05/2007 12:18

Chez moi ca marche.

Pour linux il faut sauvegarder l'icone en .xpm (avec Gimp ou autre).

Pour windows c'est pareil mais en .ico. Renommer en .ico ne suffit pas.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.