Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Extension de parsing de HTML

Envoyé par : wascou

Date : 26/09/2007 14:18

Salut,

Je suis complètement débutant en XUL et voici l'extension que j'aimerai développer sous Firefox :

  1. On affiche un page HTML dans la fenêtre principale de navigation
  2. Lorsque l'on fait clic droit sur n'importe quel élément de la page, le panneau latéral s'ouvre.
  3. La page HTML courante est parsée et les éléments qui nous intéressent, par exemple, certains div, sont stockés.
  4. Dans le panneau latéral, on affiche les informations que contiennent ces div sous forme d'arbre.
  5. On retire les divs de la page principale.

Est-ce que c'est faisable ? Par où dois-je commencer selon vous ? Comment puis-je créer un extension qui se loge dans le panneau latéral ? Comment récupérer la page HTML affichée par le navigateur ?

Pour le reste, la documentation est assez claire, je pense pouvoir m'en sortir.

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : wascou

Date : 05/10/2007 12:20

Salut,

Bon à force d'acharnement j'ai réussi. Voici ce que j'ai fait :

  • D'abord j'ai installer le plugin XULBooster pour eclipse qui permet de formaliser pas mal de choses, de pas passer son temps dans la doc et de générer automatiquement les xpi
  • Je me suis basé sur l'exemple emptysidebar situé ici :

http://developer.mozilla.org/en/docs/Creating_a_Firefox_sidebar

  • Et après j'ai réalisé le parsing en javascript.

Par contre, je ne sais pas quelle est la meilleur méthode à utiliser. Je parse mon fichier HTML, je récupère le div qui m'intéresse et après j'ai le choix :

  • soit je crée l'arbre DOM correspondant directement en javascript
  • soit je crée un RDF pour stocker les informations et je déclenche l'affichage avec un gabarit

Qu'en pensez vous ?

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : Zolt

Date : 06/10/2007 23:04

Tu veux refaire l'extension Firebug ?

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : wascou

Date : 08/10/2007 10:48

Non, j'ai juste besoin d'une extension qui me permette d'exploiter le debug de mon cms favori :-D Indépendamment de Firebug d'ailleurs.

Je voulais d'ailleurs savoir comment je peux faire pour créer un paneau en bas (comme firebug d'ailleurs)...

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 08/10/2007 15:16

wascou a écrit:

Je voulais d'ailleurs savoir comment je peux faire
pour créer un paneau en bas (comme firebug
d'ailleurs)...

Overlay + splitter.

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : pitchoue

Date : 10/10/2007 09:15

Salut tout le monde,

Je débute dans le merveilleux monde du XUL et j'ai quelques petits problèmes.

En fait, ma question est plutôt pour toi, wascou. Tu dis t'être basé sur l'exemple d'extension "emptysidebar".

Mon problème, pas très grave, est le suivant. Mon raccourci clavier ne fonctionne pas, et je ne comprends vraiment pas pourquoi. J'ai suivi scrupuleusement les explications. En phase "Test", le raccourci CTRL+MAJ+E fonctionne très bien. Mais dès que je passe à la phase "Déploiement", et que je fais mon petit fichier XPI, le raccourci devient comme inactif.

As-tu une solution? Merci d'avance

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : pitchoue

Date : 10/10/2007 10:21

Rebonjour,

Alors j'ai réussi à cibler mieux mon problème. Il semblerait qu'il y ait comme une sotre de "conflit" entre deux de mes extensions activées.

En effet, si je désactive l'extension Firebug, l'extension "emptysidebar" fonctionne complètement, y compris le raccourci.

D'ou une nouvelle question : quelqu'un a-t-il une idée d'où se situe réellement le problème et donc comment puis-je le régler ?

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/10/2007 11:21

J'imagine que Firebug définit aussi ce genre de raccourci. Il n'y a bien que le raccourci qui ne fonctionne plus ?

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : pitchoue

Date : 10/10/2007 17:54

Oui, effectivement.

Mais il faut peut-être préciser que l'extension ne fait qu'ouvrir un panneau latéral qui contient un label et c'est tout...

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/10/2007 19:30

Il ne peut y avoir 2 raccourcis identiques, ce qui parait logique, non ?

Pourquoi ne pas utiliser un autre raccourcis ?

Dans le pire des cas, tu peux virer le raccourcis de firebug en faisant un overlay sur firebug.

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.