Forums : Extensions

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Extension de parsing de HTML

Envoyé par : wascou

Date : 26/09/2007 14:18

Salut,

Je suis complètement débutant en XUL et voici l'extension que j'aimerai développer sous Firefox :

  1. On affiche un page HTML dans la fenêtre principale de navigation
  2. Lorsque l'on fait clic droit sur n'importe quel élément de la page, le panneau latéral s'ouvre.
  3. La page HTML courante est parsée et les éléments qui nous intéressent, par exemple, certains div, sont stockés.
  4. Dans le panneau latéral, on affiche les informations que contiennent ces div sous forme d'arbre.
  5. On retire les divs de la page principale.

Est-ce que c'est faisable ? Par où dois-je commencer selon vous ? Comment puis-je créer un extension qui se loge dans le panneau latéral ? Comment récupérer la page HTML affichée par le navigateur ?

Pour le reste, la documentation est assez claire, je pense pouvoir m'en sortir.

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : wascou

Date : 05/10/2007 12:20

Salut,

Bon à force d'acharnement j'ai réussi. Voici ce que j'ai fait :

  • D'abord j'ai installer le plugin XULBooster pour eclipse qui permet de formaliser pas mal de choses, de pas passer son temps dans la doc et de générer automatiquement les xpi
  • Je me suis basé sur l'exemple emptysidebar situé ici :

http://developer.mozilla.org/en/docs/Creating_a_Firefox_sidebar

  • Et après j'ai réalisé le parsing en javascript.

Par contre, je ne sais pas quelle est la meilleur méthode à utiliser. Je parse mon fichier HTML, je récupère le div qui m'intéresse et après j'ai le choix :

  • soit je crée l'arbre DOM correspondant directement en javascript
  • soit je crée un RDF pour stocker les informations et je déclenche l'affichage avec un gabarit

Qu'en pensez vous ?

# Re: Extension de parsing de HTML

Envoyé par : Zolt

Date : 06/10/2007 23:04

Tu veux refaire l'extension Firebug ?