Envoyé par : hhf
Date : 30/11/2008 23:13
oui pour tout, sauf que comme dit précédemment, si je met tel quel le mozconfig dans le répertoire comm-central, pour :
make -f client.mk
j'ai le message :
/bin/sh: /c/Users/administrateur/comm-central/mozilla/build/autoconf/mozconfig2client-mk: No such file or directory client.mk:136: /c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk: No such file or directory make: *** No rule to make target `/c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk'. Stop.
Donc, j'ai essaye de renommer le mozconfig en ".mozconfig.mk" Mais en vain... vraiment je comprend rien... je suis un noob... LOL
Heureusement que j'ai réussi a me dépatouillé avec le sdk tout court, sinon ce serait la panique... mais je perd pas espoir...
P{eut être est ce la commande
hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central
qui n'est pas bonne puisque, apparemment, j'ai pas tous les répertoires attendu par make.
En tous cas merci d'essayer de m'aider. Surtout que apparemment tu es le seul a pouvoir... LOL
Envoyé par : Paul Rouget
Date : 01/12/2008 01:06
Non non, mozconfig.mk n'a pas de rapport.
Tu peux me redumper ton mozconfig stp.
Date : 02/12/2008 00:51
Bien sur voici, j'ai pas encore mis mon extention... deja faudrais que ca marche sans... LOL
mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail ac_add_options --enable-application=mail ac_add_options --enable-extension=default mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4" mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/#
Je me suis meme demander si c'etait pas dut au format du fichier .mozconfig, donc je l'ai mis au format UNIX, au lieu de DOS, sans changement... Si tu as une idee
Date : 02/12/2008 14:23
hhf a écrit:
Bien sur voici, j'ai pas encore mis mon
extention... deja faudrais que ca marche sans...
LOL
mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail
ac_add_options --enable-application=mail
ac_add_options --enable-extension=default
mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4"
mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/#
C'est quoi ce "#" ?
Date : 02/12/2008 23:52
Un probleme de copier coller.... desole, il n'y est pas bien sur
Date : 04/12/2008 10:42
Désolé, là je n'ai plus d'idée. Je vais demander à David qui connait bien la compile Windows.
Envoyé par : David Marteau
Date : 04/12/2008 12:46
Bon, a priori autoconf-2.13 est une très mauvaise idée, c'est utile uniquement si on modifie les scripts de base du système de build. Normalement tout doit se faire uniquement à partir du mozconfig.
Je te coneille de partir sur des sources propres, configurer proprememnt ton mozconfig et juste faire 'make -f client.mk build'
A chaque fois que tu modifie ton mozconfig il faut reprendre le processus de build complet.
Pour compiler ton composant dans extensions :
1 - creer un repertoire dans extension 'mescomposantsamoi', et creer un makefile valide *Avant le processus de compilation*
2. Modifier le mozconfig en ajoutant 'mescomposantsamoi' dans --enable-extensions, ex :
3.Lancer le build : l'extension sera alors prise en compte dans le processus de build
4. Pour recompiler l'extension sans recompiler tout le bouzin , il suffit d'aller dans le repertoire extensions/mescomposantsamoi dans le repertoire généré lors de la compilation (i.e le repertoire spécifié par MOZ_OBJDIR) et lancer simplement make. Uniquement les fichiers qui sont dans cette partie de l'arbre seront pris en compte.
Si de nouveau repertoires/composants sont ajoutés dans extensions/mescomposantsamoi il suffira simplement de lancer 'make' comme spécifié ci-dessus et les nouveaux fichiers seront autoamtiquement pris en compte.
Date : 04/12/2008 21:19
Merci de te pencher sur mon probleme.
J'imagine que tu n'as pas du lire tous les posts, et je te comprends.
En fait, je ne passe pas par autoconf-2.13, je fais exactement ce que tu dis. Mais helas, rien ne marche... LOL (d'ou mes posts)
Je reprends :
je lance start-msvc9.bat a partir du repertoire du mozilla-build.
start-msvc9.bat
"Mozilla tools directory: C:\mozilla-build\" Visual C++ 6 directory: Visual C++ 7.1 directory: Visual C++ 8 directory: Visual C++ 8 Express directory: Visual C++ 9 directory: Visual C++ 9 Express directory: C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\ Windows SDK directory: C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v6.0\ Windows SDK version: 6.0 Platform SDK directory: C:\Program Files\Microsoft Platform SDK for Windows Server 2003 R2\ Platform SDK version: 5 Setting environment for using Microsoft Visual Studio 2008 x86 tools. Mozilla build environment: MSVC version 9. administrateur@STATION ~ $
Apparement pas de problemes.
maintenant, je lance la commande pour downloader les sources de thunderbird...
administrateur@STATION ~ $ hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central destination directory: comm-central requesting all changes adding changesets adding manifests adding file changes added 1316 changesets with 10630 changes to 6249 files updating working directory 5269 files updated, 0 files merged, 0 files removed, 0 files unresolved
Apres un petit moment, je recupere la main, et un repertoire comm-central a ete cree.
C:\Users\administrateur\comm-central
Avec tout plein de fichier dedans... plus de 12000 fichiers...
Maintenant, je cree un repertoire build
C:\Users\administrateur\build
Il est bien sur vide
Dans le repertoire comm-central, je cree un fichier "mozconfig"
mk_add_options MOZ_CO_PROJECT=mail ac_add_options --enable-application=mail ac_add_options --enable-extension=default mk_add_options MOZ_MAKE_FLAGS="-s -j4" mk_add_options MOZ_OBJDIR=../build/
Note que j'ai pas encore mis mon extention...
je vais dans le repertoire comm-central et je lance :
make -f client.mk build
Et la badaboum :
/bin/sh: /c/Users/administrateur/comm-central/mozilla/build/autoconf/mozconfig2client-mk: No such file or directory client.mk:136: /c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk: No such file or directory make: *** No rule to make target `/c/Users/administrateur/comm-central/.mozconfig.mk'. Stop.
Il me semble qu'il ne trouve pas certains fichiers, pourtant pour chaque essai, je supprime le répertoire comm-central, et le recrée avec la commande :
hg clone -r default http://hg.mozilla.org/comm-central
Apres vérification, je ne trouve pas ces fichiers dans l'arborescence de comm-central.
Franchement, ça me rage d'être arrive a faire un composant avec le Gecko-SDK, et de pas pouvoir allé plus loin a cause de cette étape. Si tu peux m'aider, je te serais très reconnaissant. Merci d'avance
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.