Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Appels de méthodes d'un plugin avec XPCONNECT ?

Envoyé par : samycookie

Date : 23/06/2009 12:14

Bonjour,

je développe une extension et je cherche à invoquer une méthode d'un plugin (entre autres les méthodes play() et stop() du plugin VLC) en utilisant XPCONNECT. En fait la question est simple : est-ce possible ? Si oui, comment ?

Si je cherche à faire compliquer, c'est parce que je ne peux pas utiliser la façon simple et classique d'appel des méthodes des plugins en Javascript : j'utilise le python comme langage de script dans firefox.

Merci d'avance de vos réponses.

# Re: Appels de méthodes d'un plugin avec XPCONNECT ?

Envoyé par : laurentj

Date : 24/06/2009 16:30

Bonjour,

j'utilise le python comme langage de script dans firefox.

tu veux dire que tu l'utilises dans un composant XPCOM plutôt non ? parce qu'il me semble que ce ne soit pas possible de faire du python dans une balise script...

Et puis dans Firefox, ce n'est pas possible du tout du tout. Il faut un XulRunner compilé avec l'option qui va bien pour pouvoir utiliser du python en XPCOM (ou alors j'ai rien compris à ce que tu fais).

Sinon, fait un XPCOM en js, qu'appelle ton xpcom python. dans ce XPCOM js, si à partir du javascript de la page tu lui donne la balise object qui correspond à ton plugin, tu peux appeler toutes les méthodes propriétés de ce plugin. Suffit ensuite que sur cet xpcom, il y ait une interface similaire à ce que propose le plugin.. Bref, faire une sorte de wrapper js XPCOM autour de l'element en question.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.