Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# xpcom permet il de faire les mêmes choses que COM ou CORBA ?

Envoyé par : pierro81

Date : 02/06/2005 14:27

Salut, je souhaiterai savoir si xpcom permet de gerer les objets répartis comme le fait DCOM de MIcrosoft ou CORBA ?

Je suppose que non, et d'apres vous est il difficile d'apporter cela à xpcom ?

merci.

# Re: xpcom permet il de faire les mêmes choses que COM ou CORBA ?

Envoyé par : Julien Appert

Date : 02/06/2005 16:51

qu'est-ce qu'un objet réparti ?

# Re: xpcom permet il de faire les mêmes choses que COM ou CORBA ?

Envoyé par : laurentj

Date : 02/06/2005 21:35

Si tu parles d'objet installés sur d'autres machines, et les appeler à travers le reseau, non c'est pas possible avec XPCOM.

XPCOM est plutôt similaire à COM, et non à DCOM.

# Re: xpcom permet il de faire les mêmes choses que COM ou CORBA ?

Envoyé par : pierro81

Date : 22/06/2005 10:00

salut, oui t'as bien compris pour les objets répartis c'est bien de la communication d'objet à travers le reseau, par contre est ce que tu peux faire du in process et du out of process, c'est à dire soit communiquer avec les objets dans la même application(processus) et soit entre deux applications?

voila, ah aussi je cherche des infos sur gecko sdk, comment le compiler pour justement creer des objets com, et faire tourner ton programme sans mozillaet je precise sans MOZILLA. merci, à bientôt.

pierro

# Re: xpcom permet il de faire les mêmes choses que COM ou CORBA ?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 15/07/2005 13:48

Si tu veux faire tourner XPCom sans Mozilla, c'est plutôt du côté de "XPCom standalone" que tu devrais jeter un œil 1. Gecko SDK, justement, a besoin de Mozilla.

Quant à la transparence réseau, je pense que ça ne devrait pas être trop difficile, en ajoutant un module xptcall, mais bon, je n'ai pas particulièrement envie d'essayer.

1 Je crois me souvenir qu'il y a un vieil article IBM DeveloperWorks à ce sujet.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.