Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# file/local component probleme

Envoyé par : alainsamoun

Date : 27/09/2005 19:10

Je voudrai utiliser le XPCOM permettant de lancer une application Windows XP (Moz 1.8). Mon script est le suivant:

function runfile(myapp)       {netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege(\"UniversalXPConnect\");
var file =        Components.classes['@mozilla.org/file/local;1'].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);                    
file.initWithPath('c:\\windows\\system32\\dllcache\\'+myapp);
file.launch();
}

J'ai essaye avec myapp= 'notepad.exe' etc.. Ca semble marcher jusqu'avant la derniere ligne, mais rien ne se passe apres...??

# Re: file/local component probleme

Envoyé par : alainsamoun

Date : 28/09/2005 17:25

Bon, ben je repond a moi meme: le problem est dans le initWithPath qui n'accept que le 'root directory'. En l'occurence, dans mon exemple, ca marche avec:

function runfile(myapp){
//myapp = 'C:\\filename.exe'
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege(\"UniversalXPConnect\");
var file = Components.classes['@mozilla.org/file/local;1'].createInstance(Components.interfaces.nsILocalFile);                    
file.initWithPath(myapp);
file.launch();
}

Je me demande si c'est un bug dans le XPCOM ou si c'est un probleme avec le XP OS? Une maniere de contourner est de creer une batch file dans le directoire C qui pointe vers le directoire de l'exe.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.