Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Traitement / récupération infos image

Envoyé par : eRike

Date : 17/10/2005 17:52

Bonjour, Je suis en train de travailler sur un module permettant de gérer des images (situé en local sur le poste de l'utilisateur) et je bloque sur l'affichage de vignettes..

En fait l'affichage en lui-même ne pose pas de souci car j'arrive a afficher un fichier du disque dur grace a un composant nsILocalFile et au path du fichier mais ensuite impossible de récupérer des informations "graphiques" telles que la largeur ou la hauteur de l'image.

J'ai eut beau chercher, impossible de trouver un xpcom permettant de manipuler des images ?! cela m'étonnes c'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eut l'occasion de travailler avec des images ?

Merci d'avance pour vos réponses :) Eric

# Re: Traitement / récupération infos image

Envoyé par : berserker

Date : 05/12/2005 16:53

j'ai eu se problème aussi et j'ai utilisé les fonctions javascript de l'objet image, voici une fct que j'avais faite. Le problème c'est que je ne connais la taille qu'1 fois les images chargées.

function getSize(imageSrc) {
  var newImg= new Image();
  newImg.src=imageSrc;
  var width = null;
  var height = null;
  var dimensions = [];
  newImg.width=parseInt(newImg.width)
  newImg.height=parseInt(newImg.height)
  dimensions[0] = newImg.width;
  dimensions[1] = newImg.height;
  return dimensions;	    
}

# Re: Traitement / récupération infos image

Envoyé par : erwan

Date : 06/02/2006 07:56

Le message est vieux et j'imagine que la personne en question a deja trouve une solution a ses problemes, mais il y a un xpcom de traitement d'image dans Flock (les dernieres nightly builds, pas les release).

Ca se trouve dans le module photo. C'est du GPL, tu peux recuperer le xpcom seulement pour l'integrer dans un autre projet s'il est libre aussi.

Le composant s'appelle flockImageScaler (en fait ca fait plus que redimensionner)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.