Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XPCOM Binding

Envoyé par : kav

Date : 29/07/2004 22:44

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur les binding actuels d'XPCOM... Je sais qu'il existe PyXPCOM pour Python, rbXPCOM pour Ruby, Blackconnect pour Java et plXPCOM pour le Perl. En existe t-il d'autres ? A cet instant, ces bindings sont-ils stables ? J'ai vu dans les CVS que pour Ruby et Java, le développement n'est pas très actif en ce momment (je me trompe ?). Lequel de ces Bind est le plus stable ? Bref vous l'aurez compris, je cherche autre chose que du C++ :p

PS : je ne connais pas encore vraiment XUL, je recherche surtout en ce momment les bons outils quitte à peut-être franchir le pas.

Merci à vous ;-)

# Re: XPCOM Binding

Envoyé par : laurentj

Date : 13/03/2006 10:12

Blackconnect pour Java

Non, ce n'est plus blackconnect (développé par Sun). Mais un autre qui ne semble pas avoir de nom, et qui est officiel puisque intégré dans le cvs de mozilla, et disponible dans XulRunner 1.8.0.1.

En existe t-il d'autres ?

pas à ma connaissance.

A cet instant, ces bindings sont-ils stables ?

Oui pour java et python. (skymessenger utilise par exemple le binding python). Ruby et perl je ne sais pas.

J'ai vu dans les CVS que pour Ruby et Java, le développement n'est pas très actif en ce momment (je me trompe ?)

Si on se fie au dépot sur mozdev, ça fait 4 ans qu'il n'y a pas eu d'évolution. Cela ne veut pas dire que ça n'a pas évolué ailleurs, ni que ça ne fonctionne pas. En tout cas, ce n'est pas un binding officiel dans le sens où il n'est pas dans le cvs de mozilla (où ça sinon ??) (tout comme le binding de perl).

Pour java, y a eu des modifs pas plus tard qu'aujourd'hui, et pour python, il y a moins d'un mois.

Lequel de ces Bind est le plus stable ?

ça ne veut pas dire grand chose cette question. Tout dépend ce qu'on appelle stabilité.

Bref vous l'aurez compris, je cherche autre chose que du C++

C'est dommage, y a pas mieux comme langage ;-) Et ça ne necessite pas d'installer une machine virtuelle (jvm par ex) ou un interpreteur (python par ex) à coté. En effet, les bindings n'intégrent bien évidement pas ces programmes.

# Re: XPCOM Binding

Envoyé par : laurentj

Date : 13/03/2006 10:34

Je viens de mettre à jour la page sur les bindings dans le wiki : XpCom/Bindings.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.