Envoyé par : Julien Appert
Date : 04/01/2006 11:45
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de créer un composant XPCOM utilisant le composant d'édition Scintilla ?
Si non, est-ce réalisable ? Peut-on espérer que quelqu'un se lance dans cette aventure ? Scintilla me semble être un très bon composant et cela serait merveilleux (des étincelles dans les yeux) de pouvoir créer un éditeur basé sur la plateforme Mozilla l'utilisant (avec toutes les possibilités de personnalisation qui vont avec)...
(pourquoi j'ai l'impression que ça serait un travail de titan ?)
Envoyé par : laurentj
Date : 04/01/2006 13:14
demande ça aux developeurs de l'ide Komodo. Il est basé sur Mozilla (donc tout est en XUL..), et utilise scintilla pour la partie édition ;-)
Date : 05/01/2006 16:16
Leur demander de rendre disponible leur composant et la documentation qui va avec ? Oui, hum... J'ai peur de me faire bien recevoir...
Envoyé par : laurentj
Date : 06/01/2006 14:07
:-)
bon, en tout cas, c'est utiliser scintilla, c'est possible
Date : 06/01/2006 15:35
Oui voilà, c'est possible :-p
Hum. Maintenant il ne me reste plus qu'à apprendre le C/C++... Un jeu d'enfant !
Comme dirait notre ami Bruel : rendez-vous dans dix ans... ;-)
Envoyé par : ploy
Date : 08/01/2006 00:17
Il me semble que le composant XPCom scintilla est en Python et non en C/C++. En tous cas c'est que j'ai l'impression en regardant les fichiers dans le répertoire composants.
Envoyé par : guyzmo
Date : 09/01/2006 10:39
J'avais regarde aussi il y a quelque temps. Les composants sont en -python, mais je crois egalment me souvenir (je me trompe peut-etre) que l'editeur n'est pas un composant xbl ou quelquechose du genre, mais un plugin
Date : 10/01/2006 12:09
Python, C++... En fait, c'est surtout du chinois :)
Y en a pas un de vous qui serait subitement passionné par le sujet et qui voudrait débrayer ça, par hasard ?
(ça coûte rien d'essayer n'est-ce pas ;-) )
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.