Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Une petite précision..

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/03/2006 13:55

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je me suis penché sur XUL (et le framework Mozilla en général), et effectivement c'est quelque chose de joli, de très puissant,... Mais il y a quelque chose qui me chagrine : est-il possible d'utiliser XUL au sein d'une appli qui garderait toujours la main? Je veux dire, si on utilise XUL et JS (avec ou sans appel de composants XPCOM), on reste dans un domaine de programmation evénementielle, où l'interface a la main sur le code. Or, ce qui serait intéressant pour réaliser des applications "lourdes", ce serait le contraire (pour une question notamment de robustesse). Donc voila, est-il possible d'"inclure" tout çà (XUL, RDF, XPCOM,...) au sein d'une application englobante?

Certains trouveront peut-être que cette question n'a pas de sens, mais elle a derrière elle un certain vécu...

Merci!

Adrien

# Re: Une petite précision..

Envoyé par : laurentj

Date : 22/03/2006 14:03

ce serait le contraire (pour une question notamment de robustesse)

Je ne vois pas en quoi le fait d'etre dans un système évènementiel suppose une robustesse moindre. Peux tu argumenter ?

Ensuite, si tu regardes les autres technos (API win32, API X etc..) utilisées pour réaliser des applications graphiques, toutes reposent sur de l'évènementiel.

Tu ne peux pas concevoir une application qui interagit avec l'exterieur (ici les actions de l'utilisateur), sans système évènementiel.

Du coup, je ne vois pas ce que entend par "application englobante". Aurais-tu un exemple d'un tel logiciel ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.