Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Mozilla et Validation XML

Envoyé par : Cheub

Date : 31/05/2006 10:11

Bonjour à tous,

Une petite question : Gecko 1.8 intègre-t-il la validation de fichier XML à travers des schémas XSD? Je sais que cela n'était pas possible auparavant, mais est-ce maintenant implémenté? Sinon, que me conseillez-vous d'utiliser pour valider mes fichiers XML au sein de mon appli XUL?

Merci d'avance,

Adrien

# Re: Mozilla et Validation XML

Envoyé par : laurentj

Date : 31/05/2006 10:49

Il y a un lecteur de schema XSD inclus (utilisé par l'implementation soap ). Mais ce n'est pas un validateur.

Il y a aussi un validateur XSD qui existe (extension schema-validation),mais par défaut, elle n'est fournie qu'avec l'extension xforms. Il suffit donc que tu installes l'extension xforms pour en bénéficier (ou alors que tu te compile un gecko avec l'extension schema-validation). (contract id : "@mozilla.org/schemavalidator;1", iface : nsISchemaValidator).

# Re: Mozilla et Validation XML

Envoyé par : Cheub

Date : 31/05/2006 11:20

D'accord merci.

Seulement l'extension xForms est-elle viable? Elle n'en est encore qu'en phase de test, peut-on vraiment l'utiliser au sein d'une appli professionnelle?

# Re: Mozilla et Validation XML

Envoyé par : laurentj

Date : 31/05/2006 11:34

honnetement, je n'ai pas testé à fond. Mais elle semble fonctionner. XForms n'est pas tout à fait implementé. Faut voir si les limitations actuelles (voir et l'état d'avancement) sont génantes ou pas pour tes besoins.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.