Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 08/12/2004 18:19

Bonjour,

dans quel fichier trouve t'on le code source de la page que l'tilisateur est entrain de regarder?

Cette page dépend t'elle su systeme d'exploitation?

# Re: Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : laurentj

Date : 09/12/2004 13:08

Je ne comprend pas ta question.

le code source de la page, c'est la page elle-même.. Il n'est stocké nulle part sauf sur le serveur web :-)

# Re: Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/12/2004 15:32

Lorsque j'effectue une requete HTML, je recois la part HTML de la page.

je voulais savoir si il y a une copie locale de cette page... car je pense qu'il y en a une.

Ce que je veux c'est acceder au fichier equivalent au CTRL+U avec un programme C++

Sinon quand je parlais de "la page" je parle de ce que je vois (donc queqleuchose qui n'existe pas qui n'est que le resultat d'une interprétation par le navigateur) et par source je voulais dire le fichier vu par CTRL+U dans firefox. La vrai source du fichier(avec du PHP) je ne puex evidemment pas y accéder et ne veux pas y acceder non plus. J'essaierai de parler plus clairement la prochaine fois. désolé de mettre mal exprimé

# Re: Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 11/12/2004 13:02

Seul le serveur lit le source pour l'interpréter le client ne peut voir que le résultat.

# Re: Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : laurentj

Date : 12/12/2004 11:10

je voulais savoir si il y a une copie locale de cette page... car je pense qu'il y en a une.

Ba tu en as déjà une en mémoire, sous forme d'arbre DOM. tu y accéde par la propriété "document" de la fenêtre contenant le document affiché : thewindow.document Dans firefox, pour chaque onglet tu as trés certainement une balise <browser> (qui contient donc un élément window) . Voir les sources XUL/Javascript de firefox pour savoir comment tu peux acceder à ce browser (regarde dans les fichiers .jar de firefox).

Si tu veux la source sous forme textuel, là je ne sais pas. En tout cas elle n'est stockée dans un fichier que si le cache est activé.

# Re: Trouver le code source de l'url courante

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 19/12/2004 09:08

Seul le serveur lit le source pour l'interpréter le client ne peut voir que le résultat.

  • > oui ça je le sais!!!!

Laurentj merci pour ta réponse Mon but est de faire une appliaction de résumé automatique d'une page... la personne clique sur un bouton ajouté au navigateur... et hop...la page est résumée. Evidemment pour faire celà j'ai besoin d'analyser la page reçue par le navgateur....voilà le pourquoi de ma question

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.