Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : Bebert

Date : 18/01/2005 16:31

Bonjour,

Comment fait on pour enregistrer un objet XPCOM, qu'on a fait avec nos p'tit doigts. J'explique : Apres avoir fais une appli XUL et un objet xpcom j'aimerai pouvoir les distribuer. Donc je fais le fichier XPI, qui place les fichiers qu'il faut ou il faut. Et ensuite, il faut enregistrer l'objet xpcom... apres des recherches sur le net, j'ai trouve des trucs genre ça :

var   localFile=Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].getService(Components.interfaces.nsILocalFile);
//The following (registering only one component) doesn't seem to work
localFile.initWithPath("c:\\ProgramFiles\\mozilla.org\\Mozilla\\components\\umcl.dll");
//Instead, register everything
//localFile.initWithPath("C:\\ProgramFiles\\Mozilla.org\\Mozilla\\Components\\");
var compman = Components.manager;
compman.QueryInterface(Components.interfaces.nsIComponentRegistrar);
var rtn = compman.autoRegister(localFile);

le probleme c'est que ça marche pas(chez moi en tout cas) si quelqu'un a une ch'tite idée .. merci de m'expliquer ;-)

# Re: auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : laurentj

Date : 20/01/2005 17:31

Si c'est un xpi pour firefox, pas besoin de tout ça. Tu met juste tes composants dans un repertoire components dans le xpi. Voir http://xulfr.org/wiki/ExtensionsFirefox/(..)

# Re: auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : Bebert

Date : 24/01/2005 11:08

Apres test ... snif ça marche pas.. ni sous firefox ni sous mozilla .. si quelqu'un à d'autre sugestion ..

# Re: auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : free_zy

Date : 18/10/2005 21:50

Pareil ca marche pas pour moi non plus :-( ?? quel est le problème ?

L'etape d'enregistrement ne semble pas avoir été réalisée. Peut etre faut-il le faire dans du code javascript qu'on apelle via l'extention XUL ? Any idea ?

Merci.

# Re: auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : laurentj

Date : 21/10/2005 13:17

Si ça ne fonctionne pas, cela veut dire que votre composant n'est pas bon. Vous avez surement oublié de faire la fonction d'enregistrement propre à votre composant, ou alors oublié de bien specifié l'ID. Ou encore qu'il y a une erreur javascript si il s'agit d'un xpcom en javascript... bref, bien vérifier votre composant..

Autre chose pour avoir plus de précision : configurer Firefox en mode debug (voir sur le wiki), et le démarrer à partir d'une ligne de commande aprés avoir installé l'extension. Vous aurez alors les messages d'enregistrement des xpcom et les eventuelles erreurs.

Autre chose : il se peut que ce soit l'extension proprement dite qui est mal configurée (mauvais contents.rdf etc..), donc pas installée.

# Re: auto enregistrement des objets xpcom

Envoyé par : free_zy

Date : 24/10/2005 19:06

oui oui merci en fait c'est juste mon .bat qui ne mettait pas le .dll dans le xpi...

chui trop c...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.