Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Association d'un objet XPCOM à une page web

Envoyé par : crystalizer

Date : 23/11/2006 17:28

Est-il possible d'associer à une page web un fichier XPCOM comme on peut le faire avec les activeX via du code genre :

<OBJECT CLASSID="CLSIDXXXXXxxx…" ID="the name of the control" CODEBASE="URL of .ocx or .CAB file" #="version number"> <PARAM NAME="parameter name" VALUE="value"> <PARAM NAME="parameter name" VALUE= "value"> </OBJECT>

afin que l'objet XPCOM soit automatiquement téléchargé par le navigateur ? Si oui, est-ce que ça fonctionne sous IE, Firefox et Opera ?

Je pose la question car je cherche à associer à une page web un objet COM le plus générique et multiOS/multi-navigateur. Toutes les idées sont les bienvenues, merci :)

# Re: Association d'un objet XPCOM à une page web

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 23/11/2006 18:29

Ha non, absolument pas. Ça n'a aucun rapport. Un composant XPCom se trouve en local sur Firefox et ne fonctionne *que* avec Firefox.

Que cherches tu as faire exactement ?

# Re: Association d'un objet XPCOM à une page web

Envoyé par : crystalizer

Date : 27/11/2006 11:19

je cherche à voir si les composants XPCOM peuvent s'utiliser comme les activeX avec un téléchargement implicite déclaré dans la page web et non devoir les installer systématiquement comme avec les plugins firefox. afin de pouvoir avoir un seul composant COM pour les différents navigateurs (donc en gros IE, Firefox et Opera sous Windows pour le moment mais si ça peut passer aussi sur Mac c'est super). Bref, comment embarquer dans une page web un code multiOS multi navigateurs ? Pour l'instant je ne vois que les applet Java..

# Re: Association d'un objet XPCOM à une page web

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 27/11/2006 14:09

Les technos Mozilla ne te donneront pas satisfactions.

Donc oui, une applet Java.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.