Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2 3

# XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 05/04/2007 16:37

Bonjour.

Je vais écrire un composant XPCOM en C++, qui nécessite l'appel à l'API d'une bibliothèque graphique.

Est-il possible de manipuler la bibliothèque graphique SDL, dans l'écriture d'un composant XPCOM ? Sinon, quelle bibliothèque me suggerez-vous ?

Merci pour vos réponses.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 06/04/2007 13:28

Biensur. Aucun problème. Par contre, si tu veux gérer du contenu graphique *dans* firefox, il faut que tu passes par un plugin.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 06/04/2007 14:57

Merci pour cette réponse.

En fait, je veux créer une application XUL-JavaScript-XPCOM contenant une fenêtre dont le contenu sera géré par un composant XPCOM faisant appel à la bibliothèque graphique SDL.

Cette application se lancera via Xulrunner.

Quand vous parlez du fait de passer par un plugin, cela signifie que la méthode de developpement pour mon application sera différente de celle appliquée pour une extension ? (cad création de composant XPCOM PUIS instanciation du composant dans Javascript PUIS appel du Javascript dans XUL )

Y-a-t'il un tutorial expliquant les différences entre la création de plugin et la création d'extensions ?

Merci pour vos réponses.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 07/04/2007 01:06

Tu fais ton interface comme d'habitude en XUL avec du JS. Tu veux pouvoir controler à partir du JS un contenu graphique particulier. Le tout est en C++. JS ne connait pas le c++. Il faut donc un binding. Le binding se code en C++. Tu code une bibliothèque qui implémente une interface IDL. JS communiquera avec cette bibliothèque "à travers" (que les puristes m'excusent) l'IDL. Cette bibliothèque est un composant XPCom. Ensuite, tu voudrais un rendu graphique non géré par gecko. Donc il faut faire un plugin. Tu pourras utiliser ce plugin dans un balise <html:embed/> qui s'embarque très bien dans un page XUL. Ensuite, tu liera le plugin (codé en C++) avec le composant XPCom de telle manière que tu puisses piloter le plugin via du code JS, le tout dans du code XUL.

Un peu de lecture: http://developer.mozilla.org/en/docs/Cat(..)

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 10/04/2007 10:12

Merci pour ces réponses. Je m'empresse de lire la doc sur la création de plugin.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 11/04/2007 10:20

Si je comprends bien, je dois coder un plug-in "scriptable".

En admettant que je parte d'un code C existant, il faut donc que j'adapte ce code à la NPAPI afin qu'il devienne un plugin ?

Est-il possible de créer mon plugin vidéo perso par cette méthode ?

Merci.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/04/2007 14:10

oui et oui.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 11/04/2007 16:59

Merci pour vos réponses.

J'ai une autre question (désolé si elle vous paraît triviale) :

faut-il compiler le plugin et le composant XPCOM dans une même bibliothèque .so ? Ou faut-il procéder à une compilation séparée ? Dans ce cas, dispose-t-on de 2 bibliothèques dynamiques ? (composant.so & plugin.so)

Avez-vous des renseignements quant à la compilation de plugin ? (j'ai beau cherché sur developper.mozilla.org, je ne trouve pas d'exemple de makefile ou de configure : je trouve le tuto sur les plugins un peu léger sur ce point-là... Ils décrivent bien la manière de compiler l'interface via xpidl, et ainsi l'utilisation du .xpt résultant, mais la compilation du composant "binding" n'est pas du tout décrite, ainsi que celle du plugin)

Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour l'attention que vous portez à mes questions.

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 11/04/2007 19:20

Tu peux faire comme tu veux. Sois tu sépare la compilation, soit tu fais qu'une seule bibliothèque. Je te conseille de faire qu'une seule lib, dans laquelle tu as le plugin et le composant.

Pour la compilation d'un plugin, regarde dans les sources de Mozilla, il y a des plugins d'exemples: mozilla/modules/plugin/samples

# Re: XPCOM et SDL

Envoyé par : guillaume

Date : 16/04/2007 10:36

Merci pour cette réponse.

Je me plonge dans la programmation d'un plugin vidéo...

Aller à la page :  1 2 3

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.