Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# gere les signaux avec xul

Envoyé par : yoz

Date : 13/04/2007 12:18

Voilà je viens d'apprendre le xul lors d'un stage. Mon application marche trés bien sans gros problème pour la développer. Cependant il faudrait que je puisse gère le fait que l'application soit killer et sauvegarder les préférences de l'utilisateur. Je ne vois pas comment faire pouvez vous m'aider? Merci d'avance!

dsl je me suis tromper d'endroit pour poster ce message j'aurai du le mettre dans

Xul, Xbl, JS... Toutes vos questions et problèmes techniques avec XUL, XBL, javascript, CSS..

si un admin tombe sur ce message il serait gentil de le deplace en m'excusant de ma bétise :s

# Re: gere les signaux avec xul

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/04/2007 16:30

Je pense qu'il faut que tu fasses ça en C++ au niveau d'un composant.

Vois si NSPR te permet de faire ça: http://www.mozilla.org/projects/nspr/reference/html/index.html sinon fais le à la main.

# Re: gere les signaux avec xul

Envoyé par : guillaume

Date : 16/04/2007 10:44

Si je ne me trompe pas, il existe des composants XPCOM te permettant de modifier et donc sauvegarder les préférences utilisateurs :

Components.classes["@mozilla.org/file/directory_service;1"].getService(Components.interfaces.nsIProperties);
 var dossier = dossier_service.get("PrefD", Components.interfaces.nsIFile);

te permet d'accéder aux préferences.

var file = Components.classes["@mozilla.org/file/local;1"].createInstance();
file.QueryInterface(Components.interfaces.nsILocalFile);
var prfr = Components.classes["@mozilla.org/preferences-service;1"].getService(Components.interfaces.nsIPrefService);
prfr.savePrefFile(file);

te permet de les enregistrer.

Je te conseille de creuser de ce coté...

# Re: gere les signaux avec xul

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 16/04/2007 15:37

@guillaume: je ne crois pas que ça l'aidera, il veut gérer le signal SIGKILL.

# Re: gere les signaux avec xul

Envoyé par : yoz

Date : 16/04/2007 16:10

Merci de votre aide. Je n'ai rien trouver du coter de NSPR alors je l'ai fait à la mimine. Et en effet le problème n'était pas de sauvegarder les préférences mais bel et bien de pouvoir géré les signaux UNIX.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.