Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Socket + voip

Envoyé par : jdar

Date : 18/04/2007 15:52

Bonjour, je cherche a commencer une application voip en utilisant une extension firefox, j'ai cherché sur le net et tout ce qu'il y a c'est des extension pour wengo, abbeyphone... pour composer les numeros (dial), appeler des adresses sip.... j'ai deja une application de messagerie (texte) en AJAX, et je veux que mon extension garantisses le flux audio entre deux membres (presence deja gérée==> a mon avis je peux me passer meme de sip??),donc le but c'est audio p2p entre deux machines dont j'ai les adresses IP.

je suis debutant dans le dev de mozilla , et je cherche des tutos pour connaitres les librairies qui gerent l'accés au micro/haut parleurs, les codecs, les streams...j'ai deja fait des recherches qui n'etait pas vraiment consistantes.

Merci d'avance.

# Re: Socket + voip

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 18/04/2007 16:44

Tu vas trouvé ton bonheur ici: zmk

# Re: Socket + voip

Envoyé par : jdar

Date : 18/04/2007 17:01

merci, je vais voir , de premiere vue ca semble interessant.

# Re: Socket + voip

Envoyé par : jdar

Date : 19/04/2007 16:07

re,

j'ai été cherché pour les extensions firefox et je suis tellement confus; des fois ils parlent de xulRunner XPCOM d'autres de xul.

je ne sais pas au niveau de quel repretoire (dans l'arborescence standard des extensions) je devrais faire des appels javascript vers ces interfaces predefinies de ZMK.

Merci

# Re: Socket + voip

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 20/04/2007 11:29

Heu... je ne comprends pas ta question :)

As tu regardé cette page: http://xulfr.org/wiki/XpCom

# Re: Socket + voip

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 20/04/2007 11:30

# Re: Socket + voip

Envoyé par : jdar

Date : 20/04/2007 14:36

oui,et ca ressemble a l'implementation des interfaces dans tous les autres langages comme java par exemple.

avec Java p.ex je sais que je vais commencer mon code en definissant une classe,implementer les interfaces, telecharger et integrer les librairies qui manquent,aprés compiler...

sachant que je debute dans le developpement des extensions firefox , mon probleme est de savoir comment importer ces interfaces, où les mettres...(peut etre dans ./components/). ZMK ce lien donne juste une doxygen, mais je ne vois pas de librairies a importer!!

le code source de zap est en grand partie fait en C++ (les codecs,sip...).je ne sais pas si je dois modifier le code source et recompiler (ce qui, a mon avis, donnera plutot une appli Desktop et pas une extension),ou prendre la version de chaque OS et en extraire qqch qui ressemble a une extension, ou reprendre a 0??

c'est en gros mon probleme, j'ai pas de probleme particulier avec le code.J'arrive pas a faire l'analogie avec les autres langages que je connais.

merci de me supporter, avec un peu d'aide je trouverai mon chemin.

Merci

# Re: Socket + voip

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 20/04/2007 16:05

Ton analogie est correcte, et en effet, il suffit de déposer le composant (et le .xpt asssocié) dans le répertoire components de ton extension. Récupère donc simplement le fichier libzmk.so/dll et zmk.xpt.

# Re: Socket + voip

Envoyé par : jdar

Date : 10/05/2007 16:19

Salut,

me revoila avec des nouvelles,en fait j'ai pu changer l'interface et maintenant ca marche avec une nouvelle UI (exactement ce qu'il me faut pour mettre en overlay quelque part sur firefox).mes modifications ont porté seulement sur zap.js et les .xul de zap.jar.

Le probleme c'est que sur leur site, ils disent qu'il faut compiler firefox avec le logiciel zap pour que ca puisse marcher , vu que les Api's utilisées sont pas bloquées (non-frozen ils ont marqué).

la personne qui a posé la question sur la transformation en extension disait en plus que zmk se base sur le xulrunner modifié pour que ca marche.

mailing list

est ce qu'il y a un moyen de contourner l'usage de xulrunner?? ou est ce qu'il faut le garder?

Merci

# Re: Socket + voip

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 10/05/2007 20:09

Non, ce qu'il dit c'est que si tu veux recompiler le composant, tu as besoin de le compiler dans l'arbre de compile de Firefox car il n'utilise pas la meme API que le SDK.

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.