Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Compilation du module avec le gecko-sdk

Envoyé par : bigboy2g15

Date : 06/06/2007 15:25

Bonjour,

Je cherche à créer un composant c++ pour sunbird.

Je travaille sous windows et compile avec cygwin.

Lors de la ligne de compilation du module pour créer le .o ( dans le makefile ) :

g++ -c -I../include -I../lib MonModule.cpp

Je récupère l'erreur :

../include/nsiSupportsUtils.h:207: error: an explicit specialization must be preceded by 'template <>'

Or nsiSupportsUtils.h est fait parti du gecko-sdk, et je ne l'ai bien sur pas modifié. Je ne comprend donc pas d'où viens cette erreur.

Il passe parfaitement la ligne :

g++ -c -I../include -I../lib MonProgr.cpp

Merci d'avance pour toute suggestion, je suis complètement bloqué par ce problème et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.

# Re: Compilation du module avec le gecko-sdk

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 06/06/2007 18:35

Je te déconseille fortement de travailler avec le sdk, et encore plus avec g++. Utilise Visual 7.1 et compile ton composant directement dans l'arbre de compile de Sunbird (il te faut donc recompiler Sunbird).

# Re: Compilation du module avec le gecko-sdk

Envoyé par : bigboy2g15

Date : 06/06/2007 21:21

C'est ce que je devais faire à la base malheureusement je n'ai pas réussi à compiler sunbird sous windows. ( réussi sans problème sous linux pourtant). J'ai donc pris le sdk pour remplacer le résultat de la compilation de sunbird. C'est donc bien ce problème qui m'intéresse, pas la compilation de sunbird.

Voici mon makefile, si jamais le problème vient de là...

component: generated/MonProgr.xpt cpp
 ln -fs $(CURDIR)/generated/MonProgr.xpt  .
cpp: libMonProgr.so
 ln -fs $(CURDIR)/$< .
MonProgr.o: MonProgr.cpp MonProgr.h generated/MonProgr.h
 g++ -c  -I../include/  -I../lib $< 
MonModule.o: MonModule.cpp generated/MonProgr.h
 g++ -c  -I../include/  -I../lib $< 
libPegase.dll: MonProgr.o MonModule.o 
 g++ -shared -o libMonProgr.dll  $^ ../lib/libxpcomglue.a -L../lib -I../idl -I../include -lplds4 -lplc4 -lnspr4 -lpthread -ldl -lm

Merci d'avance pour toute suggestion !

# Re: Compilation du module avec le gecko-sdk

Envoyé par : bigboy2g15

Date : 08/06/2007 12:04

Réponse trouvée : il faut juste utiliser visual studio 6 sous windows, le sdk ayant probablement été généré avec cet outil.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.