Forums : XPCom

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/06/2007 00:20

Alors dans ce cas je parie pour un symbole non trouvé ou une library manquante:

ldd tonComposant.so

Dump moi les "not found".

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 13/06/2007 11:37

J'ai utilisé dependency walker et j'ai trouvé ces trois bêtes là manquantes : DWMAPI.DLL, NSPR4.DLL, XPCOM.DLL.

Toutes les autes DLL sont bien trouvées. Plus précisément sur la bibliothèque externe FMOD, les fonctions et méthodes que j'utilise sont bien listées avec un lien dans FMOD. Mais DWMAPI est sous l'arbre de dépendances de FMOD.

DWMAPI est un truc que m'a refilé IE 7 apparemment. DWMAPI est une bibliothèque pour gérer entre autre le glass effect sous Vista. Et même si je suis sous windows XP, il y a des dépendances introduites par IE 7. La bibliothèque n'étant pas présente sur un XP, j'ai donc une erreur de lien.

Alors sous Visual Studio Express, j'ai mis la bibliothèque DWMAPI.dll en delay load dans le menu linker->input->delay loaded dlls, et je n'ai plus mon erreur !

(Je ferais un résumé de ce thread à la fin, pour aider les gens comme moi !). Merci Paul !

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 13/06/2007 15:08

J'étais trop enjoué... J'ai désinstallé IE 7 pour enlever cette dépendance foireuse vers DWMAPI. Il y a une nouvelle dépendance vers une dll qui n'est pas résolue, c'est la bibliothèque MSJAVA.dll. Il y a des explications à ce sujet sur le site de dependency walker et précisent que ce warning peut être ignoré.

Si je mets fmod en delay load, au lieu d'avoir une erreur js, c'est firefox qui chute. Et pas lors du premier chargement mais lors du deuxième, toujours ce phénomène bizarre. SI je ne mets pas fmod en delay load, je me retrouve avec l'erreur js que j'ai toujours eu.

Ce phénomène se produit au moindre appel à une fonction de la dll FMOD en delay load, et au chargement de l'objet sinon. Comment puis je savoir d'où vient un tel problème ? Cela commence à devenir vraiment ennuyeux...

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 13/06/2007 15:14

arf... c'est du Windows, je connais très mal. Faut essayer de trouver un Windowsien.

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 13/06/2007 15:57

Le problème est que je n'ai pas accès à l'erreur en elle même. Je ne sais pas ce qu'il se passe au chargement de la dll pour savoir ce qui ne va pas. Y a t il un mode debug dans le chargement de composant XPCOM qui puisse m'aider à pister le problème ? En tout cas, chapeau bas à microsoft pour laisser des merdes pareils dans son joli IE 7... Alors ce que je vais essayer, c'est de chopper une autre librairie que FMOD, et puis de voir si je rencontre toujours le problème.

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 13/06/2007 17:12

Bon après avoir bataillé avec Fmod, je me suis dit passe tout en OpenAl. Problème identique. Ceci est donc lié à mon environnement directement et à une mauvaise définition de mon module quelque part... Le problème est que je compile sans erreur et exécute des exemples simples sans problème, et que je n'ai un problème que lorsque j'appelle une lib exté.

Quelqu'un connait t il le mec qui a fait les codes d'erreurs de Firefox pour le chargement des composants XPCOM ? Merci en tout cas.

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 14/06/2007 13:12

Quelle procédure dois je suivre pour trouver de l'aide selon vous ? Je ne sais vraiment plus quoi faire maintenant. J'espère tout de même arriver à identifier/corriger mon erreur le plus tôt possible.

Si quelqu'un a un exemple de projet VS C++ express où il utilise une .dll dans un component, je prends ! Je regarderais en détail la configuration du compilateur et je vérifierais que je n'ai plus ce problème à la création de mon objet.

Je commence un peu à fatiguer sur ce dev je dirais...

# Re: XPCOM et utilisation d'une bibliothèque externe

Envoyé par : batman14

Date : 25/06/2007 13:00

Je up mon sujet pour donner quelques nouvelles de l'avancement et solliciter de nouveau l'aide des participants de ce forum.

Je n'arrive toujours pas à faire tourner ce composant. Par contre sur une architecture de plugin pas de problème. La lecture de son se passe convenablement. C'est idiot car je me retrouve avec une zone de display dont je me sers pas, sauf pour afficher des messages d'erreurs et de débug pour le moment.

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.