Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Jquery, FUEL et remote XUL

Envoyé par : trblft

Date : 22/09/2008 15:38

Bonjour à tous, Je pose la question ici parce que je vois pas où la mettre suivant la réponse qu'on me fait. Si j'ai bien compris FUEL est une librairie embarquée dans Firefox 3, et comme presque tout ce qui est embarqué dans Firefox 3, ce n'est pas utilisable en remote XUL (je parle des fichiers JS existants par défaut). Certaines fonctionnalités de FUEL sont-elles utilisables en remote XUL? Quitte à inclure dans les pages web distantes les fichiers .js qui composent XUL?

L'autre jour au Maow, Paul a suggéré que pour une extension c'était pas une bonne idée d'utiliser des frameworks comme Jquery parce que ça faisait double emploi avec l'intégré, ce avec quoi je suis plutôt d'accord, mais pour du remote XUL?

Effectivement ce framework est lourd et je ne m'en sers que pour parcourir le DOM et pour faire du Ajax en une ligne. Y'a-t-il un moyen de s'en passer?

Un autre participant m'a dit que de toute façon, les fichiers .js étant dans le cache, c'est pas un gros souci d'utiliser la même bibliothèque dans toutes ses pages.

# Re: Jquery, FUEL et remote XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 23/09/2008 10:01

Salut,

Si j'ai bien compris FUEL est une librairie embarquée dans Firefox 3,

oui. (enfin, librairie, c'est vide dit, ça fait pas non plus des tonnes de choses)

ce n'est pas utilisable en remote XUL

non, puisque l'objet principal Application est en fait un composant XPCom. Et pour des raisons de sécurité aussi, heureusement que ce n'est pas utilisable en remote !

Certaines fonctionnalités de FUEL sont-elles utilisables en remote XUL?

non

Quitte à inclure dans les pages web distantes les fichiers .js qui composent XUL?

XUL n'est pas composé que de simples fichier XUL, mais aussi de composants XPCOM. Donc non, n'y pense même pas.

que pour une extension c'était pas une bonne idée d'utiliser des frameworks comme Jquery parce que ça faisait double emploi avec l'intégré

Oui et non, ça dépend pour quoi. Mais bon, de toute façon, pas sûr que jQuery soit utilisable pour manipuler du XUL, vu qu'il doit certainement utiliser des spécificités de HTML.

Y'a-t-il un moyen de s'en passer?

Se passer de quoi ?

# Re: Jquery, FUEL et remote XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 23/09/2008 10:02

D'ailleurs, il n'y a aucun rapport entre FUEL et jquery. Ça ne fait pas du tout la même chose. FUEL c'est pour accéder à des fonctionnalités de Firefox, et jquery, pour manipuler un document HTML.

# Re: Jquery, FUEL et remote XUL

Envoyé par : trblft

Date : 23/09/2008 22:59

Merci, donc ça me rassure, je suis pas complètement dans le faux.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.