Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [XulRunner] Lancer une appli sans créer de profile sur la machine ?

Envoyé par : cokinou

Date : 24/03/2009 17:22

Bonjour,

Ce sujet ne correspond pas exactement à la catégorie de ce forum mais je ne sais pas où le mettre :-( N'hésitez pas à le bouger si une catégorie est mieux adapté.

Je développe actuellement une petite appli qui pourra fonctionner, à terme, sur une clé USB. Cette appli doit donc être portable et ne pas laisser de "traces" sur la machine hôte.... or, dès que je lance mon appli via xulrunner, un profile est automatiquement créé. Vu que ce profile ne me sert à rien, y a t'il un moyen d'éviter de le créer ? D'ailleurs, je serai preneur de savoir pourquoi xulrunner crée ce profile alors que l'appli ne s'en sert absolument pas ?

J'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas de page parlant de la gestion des profiles avec xulrunner :-(

Merci d'avance pour toutes aides que vous pouvez m'apporter.

# Re: [XulRunner] Lancer une appli sans créer de profile sur la machine ?

Envoyé par : laurentj

Date : 25/03/2009 11:17

Salut,

je ne pense pas que ce soit possible d'empecher la création. Si ton appli ne l'utilise pas, XulRunner lui, en a besoin.

Par contre, il est peut être possible de créer le profile ailleurs, sur la clé usb par exemple. Je ne sais plus comment on fait, mais je pense que c'est possible, puisqu'une version de Firefox le fait ("Firefox portable" je crois)

# Re: [XulRunner] Lancer une appli sans créer de profile sur la machine ?

Envoyé par : cokinou

Date : 25/03/2009 11:27

laurentj a écrit:

Par contre, il est peut être possible de créer le
profile ailleurs, sur la clé usb par exemple. Je
ne sais plus comment on fait, mais je pense que
c'est possible, puisqu'une version de Firefox le
fait ("Firefox portable" je crois)

Ca, je le sais faire avec firefox (il suffit de lui préciser un paramètre)...
J'osais espérer que mon appli n'en aurait pas besoin :-( Tant pis, je vais faire avec... Il faut juste que je vérifie que xulrunner fonctionne pareille que FF et que je fasse un petit exécutable pour lancer mon appli avec les bons paramètres (genre du xulrunner-stub.exe) (pour l'instant je ferai avec un petit .bat, plus simple à faire dans l'immédiat :-) )

Merci pour ta réponse

# Re: [XulRunner] Lancer une appli sans créer de profile sur la machine ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 25/06/2009 03:30

et en mode safemode ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.