Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# appel dans une page web du code JS d'une extension

Envoyé par : dmdevito

Date : 01/03/2011 11:37

Bonjour,

J'ai le cas d'utilisation suivant : j'ai un scanner sur les postes clients et je veux pouvoir piloter ce scanner à partir de Firefox.

Idéalement, piloter ce scanner voudrait dire la chose suivante: (a) l'utilisateur clique sur un bouton dans une page web (b) une fois ce bouton cliqué, le .exe du scanner est appelé par JS (le .exe appelé est un .exe sur le disque dur du poste client), et une procédure JS se met en attente du résultat du scanner (c) une fois, le résultat du scanner détecté, le fichier produit est rajouté en tant qu'entrée/valeur d'un champ <input type="file"/> de la page web courante.

Mon idée (naive) pour faire cela était la suivante: (1) développer du code JS gérant l'appel au scanner (2) encapsuler ce code JS dans un plugin Firefox, et le proposer aux utilisateurs pour mise à jour de leur Firefox. (3) lors de la génération d'une page web, si détection du dit plugin, inclure dans cette page un bouton <input type="button" onclick="myplugin_f()"/> où "myplugin_f()" est l'appel au code JS du plugin Firefox.

Et pour cela, le plugin Firefox imaginé devait avoir des droits privilégiés pour pouvoir accéder au disque dur des postes clients, et devait donc être (qque chose comme) signé.

Un collègue ayant une expérience du développement de plugins Firefox m'a indiqué qu'il ne savait pas si, à partir d'une page **web**, on pouvait appeler le code JavaScript d'un plugin de Firefox. Est-ce que cela est possible ?

D'autre part, est-il possible que le code JS d'un plugin Firefox puisse accéder au disque dur des postes clients ? Si oui, quelle est la procédure à suivre pour que le plugin dispose de ces droits privilégiés ?

Est-il possible aussi de remplir la valeur d'un champ <input type="file"/> via un code JS si celui-ci dispose de droits privilégies ?

Merci de votre aide.

Cdlt, Dominique http://www.jroller.com/dmdevito/

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.