Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# clic droit

Envoyé par : trollchichon

Date : 14/04/2006 16:27

Bonjour, est-il possible d'ajouter les options du clique droit comme en HTML, pour permettre la lecture du code source ou autre, sans taper trop de code? (c-a-d sans réinventer la roue)... ;-D

# Re: clic droit

Envoyé par : laurentj

Date : 16/04/2006 00:33

# Re: clic droit

Envoyé par : trollchichon

Date : 18/04/2006 15:35

merci, j'avait vu l'article du tuto mais ma question était: est-il possible de recupérer les options par défaut de firefox pour les intégrer dans ma page web?

# Re: clic droit

Envoyé par : laurentj

Date : 18/04/2006 15:41

récupéré à partir d'où ? d'une extension qui va ensuite modifier la page web ? ou tout à partir d'une page web (dans laquelle il y aurait un script qui aille chercher les options ) ?

Pour le premier cas, oui, c'est possible. Dans le deuxième, bien évidement, c'est non.

# Re: clic droit

Envoyé par : trollchichon

Date : 18/04/2006 15:45

ben en fait quand on est sur le web avec firefox, on peut faire plusieur action via un clic droit et je me demandé s'il y avait moyen que ces options soit activé dans ma page developpée en Xul

# Re: clic droit

Envoyé par : laurentj

Date : 18/04/2006 16:20

je commence à comprendre ce que tu appelles par "activé". Donc je traduis, en français ça donne :

est-il possible d'afficher dans une page en XUL, le menu popup de Firefox qui apparait lors d'un clic droit sur une page HTML, sans taper trop de code ?

la réponse est non. Ce qui est logique : avec XUL, tu definis une interface utilisateur. Donc les menus popup contextuel. Si Firefox imposait un menu popup contextuel, boujour le bordel. En terme d'experience utilisateur, ce serait désastreux. Genre, tu as un <tree>, tu cliques droit sur un element, et tu aurais ce menu popup qui apparaitrait ? Quel aurait été le rapport entre "Bookmarks this page" et l'item séléctionné ? aucun.

c'est pour ça que c'est à toi de définir ce menu contextuel. En l'occurence, le menu contextuel qui apparait sur les pages HTML n'a de sens que pour les pages HTML, pas pour une interface utilisateur (réalisé ici en XUL) ou le contexte est différent pour chaque widget..

# Re: clic droit

Envoyé par : trollchichon

Date : 18/04/2006 16:24

oui mais comment faire le copier coller par exemple?

# Re: clic droit

Envoyé par : laurentj

Date : 18/04/2006 16:46

Copier coller quoi exactement ?

# Re: clic droit

Envoyé par : laurentj

Date : 18/04/2006 17:03

En Xul, partout où tu peux selectionner du texte, c'est à dire les zones de saisie, les <iframe> et <browser> dans lesquels sont affichés une page HTML, tu as un menu contextuel qui te permet de faire les opérations d'édition courante.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.