Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# stabilité du framework Mozilla

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 26/04/2006 15:37

Bonjour,

Je fais un stage dont l'objectif est de reprendre le développement d'un agenda partagé selon une architecture 3 tier en C++/qt3 + SOAP + postgresql. Le client doit tourner sur des postes sous windows XP. Je suis tenté de réecrire la partie cliente à l'aide de XUL. Cela permettrait de faire une économie sur la licence qt3 ou d'éviter de tout réecrire en qt4, tout en ayant un client plus facile (???) à développer et maintenir. Cependant je me demande si cet environnement est suffisamment stable et mature pour une application professionnelle. Sur ce ce site, a propos des protocoles intégrés à Mozilla, il y a un ? en face de SOAP. Comment faut-il l'interpreter? Enfin, je ne connais absolument pas javascript, mais suis dejà familier de XHTML + CSS. Cela vous parait-il raisonnable d'envisager une réecriture de la partie client sur 6 semaines sachant qu'il me restera environ 4 semaines pour les ajustements/corrections de bug,... ou les difficultés sont telles que c'est beaucoup trop risqué. En vous remerciant,

SaintAmand

# Re: stabilité du framework Mozilla

Envoyé par : laurentj

Date : 26/04/2006 23:12

Cependant je me demande si cet environnement est suffisamment stable et mature pour une application professionnelle.

Bah... Firefox, Thunderbird... Ce n'est pas suffisement stable en milieu professionnel ? ;-)

XulRunner manque encore un peu de maturer au niveau des outils, et de certaines API. Mais c'est trés stable puisqu'il partage le même coeur que FF et TB..

Sachant que le code de FF, de XulRunner et de la suite Mozilla (en bref, le framework), est utilisé depuis plusieurs années pour réaliser des applications tierces professionnelles...

Sur ce ce site, a propos des protocoles intégrés à Mozilla, il y a un ? en face de SOAP. Comment faut-il l'interpreter?

La page en question fait parti d'un wiki. le ? montre qu'il y a un lien sur le mot, mais que la page correspondante n'existe pas encore.

Cela vous parait-il raisonnable d'envisager une réecriture de la partie client sur 6 semaines sachant qu'il me restera environ 4 semaines pour les ajustements/corrections de bug,...

Tout dépend de la complexité de ta partie cliente. Si il y a trois boutons et un tree, oui pas de problème. Si tu as une interface complexe, ça risque en effet d'être juste, puisque le problème, est qu'il faut que tu apprennes la techno. Et il y a alors une deuxième inconnue pour nous : tes capacités d'apprentissage...

Donc difficile de te répondre.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.