Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Re: Les manieres d'interagir avec une base de données

Envoyé par : woogluf

Date : 22/05/2006 13:11

Autant pour moi, le dont-build-content fonctionne bien. Le problème venait de la webapp qui d'envoyait les données qu'une fois le rdf complet construit (d'où les temps d'affichages exécrables).

Je voudrais maintenant contruire mon tree en résultat d'une recherche. Ma recherche se fait sur le serveur, d'où ma question, comment associer facilement le datasource au résultat d'un "post", pour l'instant le datasource est simplement associé à un "get" puisque j'utilise :

tree.setAttribute("datasources",monURL);

Merci d'avance.

# Re: Les manieres d'interagir avec une base de données

Envoyé par : laurentj

Date : 22/05/2006 13:56

le problème dans les webapp, ce n'est pas le flags qui peut poser problème, mais surtout le volume de donnée à télécharger. Que ce soit du RDF, du XUL, du XHTML, ou ce que vous voulez, vouloir télécharger sur le poste client 60 000 enregistrements causera toujours des problèmes de performances, sans compter les problèmes ergonomiques : l'utilisateur ne va jamais rien en faire de 60 000 (ou même 1000) enregistrements. Il va complètement s'y perdre et ne trouvera pas ce qu'il veut.

Bref, il y a donc aussi un problème de "design" algorithmique.

Il vous faut donc absolument diviser le nombre d'enregistrements à télécharger, mettre en place un filtre, un système de page ou autre..

Les résultats seront pour l'utilisateur, non seulement plus rapide à s'afficher, mais aussi plus pertinent pour lui.

Woogluf : pour les questions purement techniques, il y a un autre forum dédié ;-)

# Re: Les manieres d'interagir avec une base de données

Envoyé par : MehdiB

Date : 14/09/2006 15:30

Bonjour,

J'ai mis en place une interface XUL. et je veux, à travers un bouton de cette interface, consulter un annuaire LDAP. Comment puis-je procéder? Est-ce que javascript possède l'équivalent de la commande en mode consol "ldapsearch" qui me permettrait d'entrer un UID d'un utilisateur et de récuperer et afficher les informations concernant cet utilisateur.

Merci d'avance!!

# Re: Les manieres d'interagir avec une base de données

Envoyé par : laurentj

Date : 16/09/2006 15:35

medhib : et c'est quoi le rapport avec la présente discussion ? Merci de créer un nouveau sujet pour chaque nouvelle question.

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.