Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : kedare

Date : 06/09/2006 01:45

Salut ! je vait bientot aquerir un Mac avac MacOsX , je voudrais savoir si XulRunner existe sur mac ? (avec rendu natif Cocoa , pas du gtk) merci

# Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : laurentj

Date : 06/09/2006 13:29

Xulrunner existe sur mac. Par contre je n'ai pas vérifié si il utilisait cocoa ou gtk..

# Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : MonsieurN

Date : 06/09/2006 16:29

L'allure est celle d'une application native.

# Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : omicron

Date : 27/10/2006 08:45

Quelqu'un a t'il un exemple simple, un HelloWorld, pour faire fonctionner XulRunner 1.8.0.4 sur Mac OS-X 10.4 (en sachant que je n'arrive même pas à installer le version US, par contre la version FR s'installe à priori sans problèmes). Ce que j'aimerais appréhender c'est la démarche complète, depuis l'installation de XulRunner juqu'au lancement d'une application packagée en passant par l'exécution d'une application en développement.

# Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : Zmx

Date : 27/10/2006 12:58

Tu a xulmine et chatzilla comme helloword pour XulRunner.

# Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : omicron

Date : 28/10/2006 08:58

Merci Zmx pour ta réponse, mais tu ne réponds pas à ma question. Des applications XUL, j'en ai et elles fonctionnent sous Windows XP et Linux. Mon problème est spécifique à Mac OS-x. Je veux savoir comment installer XulRunner 1.8.0.4 US, y a t'il des points spécifiques à respecter pour le développement sous Mac et pour exécuter une application en cours de développement, comment déployer une application, etc... Donc si tu développes sous Mac, un petit mémo pour répondre à ces questions sera le bienvenu. D'autant plus que cette discussion avait déjà été lancée il y a quelques mois http://xulfr.org/forums/read.php?3,2470,2475#msg-2475

# [Résolu] Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : omicron

Date : 28/10/2006 11:33

Je me réponds à moi-même pour apporter les éléments suivants:

  • impossible d'installer la version 1.8.0.4 US
  • la version 1.8.0.4 FR s'installe correctement, ainsi que la version 1.9a1
  • les applications doivent être préalablement installées pour être exécutables avec la commande shell (appliquée sur une archive ou un dossier) :
/Library/Frameworks/XUL.framework/xulrunner-bin /path/myapp/
  • en conséquence, la plateforme Mac n'est pas très adaptée pour le développement
  • un bug bloquant : MinVersion doit être supérieur à MaxVersion
  • si l'installation se fait à partir d'un dossier, le fichier ini doit être obligatoirement nommé "application.ini" et non "myapp.ini"

En suivant ces consignes tout fonctionne bien, y compris une application comme ShareLock qui fait appel à des applications externes comme OpenOffice sous X11.

# [Corrections] [Résolu] Re: XulRunner sur MacOsX

Envoyé par : omicron

Date : 28/10/2006 11:38

Il faut lire :

/Library/Frameworks/XUL.framework/xulrunner-bin --install-app /path/myapp/

ou

/Library/Frameworks/XUL.framework/xulrunner-bin --install-app /path/myapp.xulapp

ou

/Library/Frameworks/XUL.framework/xulrunner-bin --install-app /path/myapp.xpi

ou encore plus simplement

/Library/Frameworks/XUL.framework/xulrunner-bin --install-app /path/myapp.zip

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.