Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Template RDF et Remote XUL

Envoyé par : papy

Date : 22/12/2006 12:07

Bonjour,

j'ai commencé à effectuer quelques tests avec les templates RDF, ce mécanisme est étonnament puissant pour récupérer des informations et générer le contenu correspondant.

La question que je me pose maintenant : est-il possible de gérer complètement la récupération, le traitement et le renvoi de données en utilisant RDF ? J'ai vu que c'était faisable, mais mon problème c'est de le faire de manière simple.

  • pour la récupération pas de problèmes, la génération du RDF n'est pas trop complexe à partir d'une autre source de données (SQL par exemple)
  • pour la manipulation, on peut ajouter, modifier et supprimer des données à l'aide d'un service XPCOM pour les sources de données RDF, mais ca n'a pas l'air vraiment "user friendly", et surtout assez complexe si on doit effectuer beaucoup de modifications
  • pour le renvoi, on peut regénérer du XML RDF depuis une source de données, mais comment faire pour la traiter du côté serveur (toujours de manière simple) ?

# Re: Template RDF et Remote XUL

Envoyé par : laurentj

Date : 22/12/2006 12:11

pour la manipulation, on peut ajouter, modifier et supprimer des données à l'aide d'un service XPCOM

Ce n'est pas faisable en remote xul, puisque tu dois faire appel à des xpcom...

pour le renvoi, on peut regénérer du XML RDF depuis une source de données, mais comment faire pour la traiter du côté serveur (toujours de manière simple)

En remote xul, je m'embête pas, je renvoi les données modifiées à un service web, sous forme JSON, xml ou autre. Et ensuite je recharge la source de données.

# Re: Template RDF et Remote XUL

Envoyé par : papy

Date : 22/12/2006 12:24

pour la manipulation, on peut ajouter, modifier et supprimer des données à l'aide d'un service XPCOM

Ce n'est pas faisable en remote xul, puisque tu dois faire appel à des xpcom...

J'ai fait ce qu'il fallait pour avoir accès aux services XPCOM, donc ca ne pose pas de soucis.

pour le renvoi, on peut regénérer du XML RDF depuis une source de données, mais comment faire pour la traiter du côté serveur (toujours de manière simple)

En remote xul, je m'embête pas, je renvoi les données modifiées à un service web, sous forme JSON, xml ou autre. Et ensuite je recharge la source de données.

Pour l'instant je gère récupération et envoi en XML, et en interne j'ai des structures de données personnalisées (ca implique vue d'arbre perso etc...). Je m'intéresse à RDF pour unifier toute cette partie et traiter les arbres de manières automatiques plutot qu'avec des vues perso. Si vraiment l'utilisation direct de RDF n'est pas pratique, je me baserais sans doute sur un compromis comme tu l'indique.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.