Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# XUL Dynamique

Envoyé par : Zolt

Date : 19/02/2007 16:40

Bonjour,

J'aimerai utiliser toutes les possibilités de XUL et notamment les custom TreeViews.

J'ai du xul généré en php, et j'aimerai pouvoir utiliser un custom TreeView en gardant ce dynamisme.

J'ai cru comprendre que pour avoir les permissions, il faut faire du xul version "chrome", cela implique forcément de mettre tout le code dans un .jar et donc impossible alors de générer le code à partir d'un serveur.

J'ai bon ou y'a un autre moyen (avoir un code xul minimum en local, et aller chercher le reste sur le serveur ?) ?

Merci bien

# Re: XUL Dynamique

Envoyé par : papy

Date : 19/02/2007 17:05

Oui à tes deux questions :

Tu dois bien avoir des privilèges chrome pour utiliser les custom TreeViews

Tu peux faire une extension minimale qui va charger des scripts remote (je l'ai fais pour plusieurs cas déjà). Après à toi de voir comment récupérer ce qu'il te faut sur le serveur, il y a plusieurs solutions envisageable, en voila 2

  • faire une requête via XMLHTTPRequest et ajouter les éléments via le DOM
  • utiliser les overlays (!!! ca marche pour le contenu mais pb droits avec ce qui est script )
  • ...

# Re: XUL Dynamique

Envoyé par : Zolt

Date : 19/02/2007 17:12

En utilisant XMLHttpRequest il n'y a aucun problème de droits alors ?

Tu n'a rencontré aucun problème avec cette méthode ?

Merci pour ta réponse.

# Re: XUL Dynamique

Envoyé par : papy

Date : 19/02/2007 17:27

Si ton appel XMLHttpRequest et les traitements DOM sont fait depuis le code de l'extension non il n'y a pas de soucis avec les droits.

En revanche il reste quand même des problèmes à contourner, notamment tout ce qui concerne les scripts distants. Si ils ne demandent pas de droits spécifiques tu peux les charger normalement (avec la balise script), sinon il faut que tu récupère le code (via XMLHttpRequest ou autre on s'en moque) et que tu l'inclus localement. Pour le faire j'ai explorer deux solutions :

  • Récupérer le code et ensuite passer ça dans un appel à eval (personnellement je trouve ça très laid, et en plus ca rend le debug plus difficile parce que tu perds le fichier source et la référence au numéro de ligne)
  • Récupérer le code, l'enregistrer dans un fichier local et le charger normalement

Maintenant j'utilise la seconde méthode, mais elle nécessite un accès aux fichier locaux (je n'ai pas réussi à le faire depuis une application signée, juste depuis une extension)

# Re: XUL Dynamique

Envoyé par : Zolt

Date : 19/02/2007 17:45

Merci merci, je vais regarder tout ca :)

# Re: XUL Dynamique

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 20/02/2007 11:18

Bonjour, pour ma part, je génère les fichiers javascript à la volée en php avec les appels dans les fenêtres avec la balise

<script src="routines_js/_appli_gpao_script_a001.js.php" type="application/x-javascript"/>

Mais il est vrai que je n'utilise pas les custom treeview; je ne sais pas si cela fonctionnerait dans ce cas ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.