Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# thunderbird ldap

Envoyé par : jmb26

Date : 23/10/2007 09:55

bonjour,

le carnet d'adresse ne permet pas l'enregistrement des contacts sur un annuaire LDAP. c'est bien dommage.. afin de palier ce manque, je rajoute les contacts via un formulaire en php qui les stocke sur l'annuaire de notre serveur.

ce principe fonctionnant, je souhaiterai ouvrir la page du formulaire à partir de thunderbird. j'ai donc commencé l'apprentissage de xul avec il faut bien le dire des difficultés à comprendre la logique du fonctionnement.

mon script se limite pour le moment à ouvrir une fenetre et à afficher le formulaire html. sous firefox, effectivement, ça fonctionne. ce que je voudrais faire, c'est pouvoir appeler cette fenetre à la fois dans thunderbird à partir d'un menu (outils, par exemple) et à partir d'un nouvel item (par ex : ajouter à l'annuaire LDAP) du menu popup se déclenchant sur un clic droit sur une adresse mail. le tout sous forme de xpi. et là.. ça se complique franchement. je suis perdu. comment ajouter des items, où les déclarer.. comment tester à partir de thunderbird ?

j'ai réellement besoin de vos lumières. merci d'avance

# Re: thunderbird ldap

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 24/10/2007 12:18

Regarde ce qu'est un overlay.

Je te conseille de faire le tuto présent sur ce site.

# Re: thunderbird ldap

Envoyé par : jmb26

Date : 26/10/2007 13:57

effectivement, j'ai remis le nez dedans et avec le recul, j'ai tout saisi et réalisé une bonne partie du projet.

par contre, j'ai une question sur la faisabilité concernant 1 point :

lorsque que l'on clique sur un contact enregistré dans un annuaire ldap, peut-on shunter l'apparition de la fenetre de la fiche au profit d'une fenêtre personnalisé ?

# Re: thunderbird ldap

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/10/2007 15:04

Oui. Je pense qu'il suffit que tu fasses un 'override':

http://developer.mozilla.org/en/docs/Chrome_Registration#override

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.