Forums : Les possiblités de la plateforme Mozilla

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Renseignement : Réaliser un analyseur de liens et envoi sur MySQL

Envoyé par : lt8nk

Date : 10/11/2007 18:47

Bonjour à tous,

J'avais commencé il y a quelques mois à me documenter sur le sujet mais il est toujours préférable d'avoir l'avis des personnes du milieu.

Prenons, une page sur internet générée par php. Sur cette page se trouve des liens. J'aimerai récupérer ces liens et la partie du texte sur laquelle ces liens sont insérés. En gros, lorsque l'on fait dans FireFox un click droit, puis Informations sur la pages et onglet "Lien", on obtient une liste avec une colonne Nom, Adresse et Type. J'aimerai tout simplement récupérer cette liste pour ensuite récupérer les informations nécessaires et les envoyer dans une base de données MySQL.

J'ai pensé au XUL car cela permet d'ajouter une extension à FireFox et je pense que c'est le plus simple car on ne peut pas obtenir l'adresse de la page internet que l'on veut analyser. En fait, j'ai dans l'esprit la chose suivante : Je navigue sur un site (avec les restrictions citées au dessus), je clique sur un bouton de l'extension. A ce moment, la page est analysée et les informations envoyées sur une base de données MySQL.

Je vous demande donc si c'est bien réalisable en XUL et facilement (car je débute) ou alors s'il y a plus simple pour réaliser cette tâche.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

lt8nk

# Re: Renseignement : Réaliser un analyseur de liens et envoi sur MySQL

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 10/11/2007 23:03

A mon avis, c'est tout à fait réalisable, non pas en xul, mais en javascript, avec les fonctions de parcours du dom. Xul étant l'interface graphique dans laquelle seront visualisés les résultats.

# Re: Renseignement : Réaliser un analyseur de liens et envoi sur MySQL

Envoyé par : lt8nk

Date : 17/11/2007 22:13

Merci beaucoup, je vais donc m'orienter vers le DOM.

Cdt,

lt8nk

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.