Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Tableur Xul (tout près du but!)

Envoyé par : trblft

Date : 13/06/2008 22:05

Bonjour à tous, J'ai le problème suivant :

  • j'ai une liste d'items à mettre en colonne dans un tableur
  • j'ai une liste d'élèves à mettre en ligne toujours dans un tableur
  • dans la case (ligne i, colonne j), je veux mettre le résultat de l'élève i à l'évaluation de l'item j

Pour plus de clarté, j'ai fait une capture d'écran de ce que je veux obtenir en XUL, Par exemple, l'élève 7 a obtenu le résultat F à l'item 4.

Le problème, c'est que je voudrais générer les données en RDF par un script php, car ces données sont dans une base Mysql, et le mettre dans un élément tree Xul via le datasources.

Existe-il des exemples de syntaxes rdf pour ces données? A quoi ressemblera le template pour ces données? à deux <rule> consécutifs dans un même template? Je pensais le faire comme ça :

<tree  id="exercices" datasources="resultats_rdf.php" ref="pro:all">
<treecols>
   <treecol flex="1" uri="rdf:*" id="rdf:pro:rdf#id" label="rdf:pro:rdf#label" primary="true"/>
</treecols>
 <template>
   <rule>
     <treechildren>
      <treeitem uri="rdf:*" id="rdf:pro:rdf#eleve_id">
        <treerow>
          <rule>
          <treecell/>
          </rule>
        </treerow>
      </treeitem>
     </treechildren>
   </rule>
 </template>
</tree>

Mais que mettre dans la balise treecell? Je sais, la question n'a pas de sens tant que je n'ai pas trouvé la sructure du RDF, mais je ne vois pas par lequel "commencer", avez-vous des idées?

# Re: Tableur Xul

Envoyé par : trblft

Date : 13/06/2008 22:49

http://www.xulplanet.com/testcases/templ(..)

le rdf qui va avec

La source sur xulplanet

Il semblerait que ceci se rapproche de ce que je veux faire, j'aimerais l'avis d'un "pro" avant de me lancer dans l'épluchage du rdf qui va avec (il est lisible dans le ViewSource), merci d'avance.

# Re: Tableur Xul

Envoyé par : trblft

Date : 15/06/2008 00:24

fichier rdf

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder le fichier rdf suivant? Je pense que j'ai débroussaillé le terrain, ce fichier est validé par le rdf validator du w3c, pourtant j'ai l'impression qu'il manque un <rdf:li> autour des lignes du type <rdf:Seq rdf:about="pro:row_0">

Voilà l'explication du fichier :

  • Je veux que les éléments du type rdf:about="pro:column_ soient des colonnes
  • Je veux que les éléments du type rdf:about="pro:row_ soient des lignes
  • Je veux que les éléments du type rdf:about="pro:cell_ soient des cellules

Désolé d'insister mais j'ai l'impression que je ne suis vraiment pas loin, pouvez-vous confirmer?

# Re: Tableur Xul

Envoyé par : trblft

Date : 15/06/2008 00:58

<tree id="resultats" flex="10" context="" rows="40" datasources="resultats_rdf.php?evaluation_id=1">
   <template>
      <rule iscontainer="true">
         <treecols>
            <treecol uri="rdf:*" id="rdf:pro:column:rdf#id" label="rdf:pro:column:rdf#label" tooltiptext="rdf:pro:column:rdf#tooltiptext" properties="rdf:pro:column:rdf#properties"/>
         </treecols>
      </rule>
         <treechildren>
            <rule>
               <treerow>
                  <treecell uri="rdf:*" label="rdf:pro:cell:rdf#label" value="rdf:pro:cell:rdf#value" properties="rdf:pro:cell:rdf#properties"/>
               </treerow>
            </rule>
         </treechildren>
   </template>
</tree>

Voilà comment je viens de le tenter, mais ça ne marche pas. Ai-je une chance en supprimant toutes ces différenciations entre row, column et cell? Ou est-ce que le problème est ailleurs?

# Re: Tableur Xul

Envoyé par : trblft

Date : 15/06/2008 13:20

Désolé encore une fois d'insister, je suis tout près de trouver, en fait toutes les cellules sont là, les colonnes ont même la bonne étiquette. Seul problème, les treecell n'ont pas pris le bon label, ce qui me fait dire que y'a encore quelquechose qui foire, mais pas grand-chose. J'ai simplifié le rdf que vous pouvez toujours trouver à cette adresse : fichier rdf

<tree id="resultats" seltype="cell" flex="10" rows="40">

   <treecols datasources="resultats_rdf.php?evaluation_id=1" ref="pro:columns">
      <template>
         <rule>
            <treecol uri="rdf:*" id="rdf:pro:rdf#id" label="rdf:pro:rdf#label" tooltiptext="rdf:pro:rdf#tooltiptext" properties="rdf:pro:rdf#properties"/>
         </rule>
      </template>
   </treecols>
 				
   <treechildren datasources="resultats_rdf.php?evaluation_id=1" ref="pro:rows">
      <template>
         <rule>
            <treeitem uri="rdf:*" id="rdf:pro:rdf#id">
               <treerow>
                  <treecell  label="rdf:pro:rdf#label" value="rdf:pro:rdf#value" properties="rdf:pro:rdf#properties"/>
               </treerow>
            </treeitem>
         </rule>
      </template>
   </treechildren>

</tree>

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.