Envoyé par : zedark
Date : 25/05/2010 00:47
Bonjour,
Je me suis mis à xul il y a quelques jours en dilettante, avance doucement, émerveillé par les possibilités de l'outil, et boum un premier truc que je n'arrive pas à comprendre. Par fainéantise j'ai créé une base sqlite dans le dossier content. J'ai réussi à afficher le contenu d'une table via un grid :
<grid> [...] <rows datasources="db.sqlite" ref="?" querytype="storage"> <template> <query>SELECT client_id, civilite, nom, prenom FROM client_part</query> <action> <row uri="?"> <label value="?client_id"/> <label value="?civilite"/> <label value="?nom"/> <label value="?prenom"/> </row> </action> </template> </rows> </grid>
Lorsque j'ai voulu transposer à un arbre, pas moyen d'obtenir l'affichage des résultats :
<tree flex="1" datasources="db.sqlite" ref="*" querytype="storage"> <treecols> [...] </treecols> <template> <query>SELECT client_id, civilite, nom FROM client_part</query> <action> <treechildren> <treeitem uri="?"> <treerow> <treecell label="?client_id"/> <treecell label="?civilite"/> <treecell label="?nom"/> </treerow> </treeitem> </treechildren> </action> </template> </tree>
En suivant l'exemple donné sur le blog de Daniel Glazman je pensais pourtant y arriver ;) C'est sûrement tout simple mais j'ai passé ma soirée dessus et aucun résultat.
D'avance merci
PS: la requête est ok dans sqlite manager.
Envoyé par : thx1138
Date : 27/05/2010 16:13
ca fonctionne correctement chez moi, mais test avec un height dans le tree pour agrandir la zone de contenu
Envoyé par : zedark
Date : 01/06/2010 22:37
C'était bien cela, merci beaucoup ! Pas de problème de connection, juste le rendu spécial d'un arbre qui lui donne une hauteur nulle par défaut...
Premier écueil passé, je continue en vous remerciant à nouveau.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.