Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Données présentes mais non affichées

Envoyé par : papy

Date : 02/03/2007 13:15

Bonjour,

j'ai un problème étrange avec certains template, rien ne s'affiche dans ma page XUL, en revanche si je regarde à l'aide de l'inspecteur DOM les éléments sont bien présents !

Ca ressemble à un problème de rafraichissement graphique, mais je n'en suis pas certain; et de toute facon je ne sais pas comment forcer un tel rafraichissement.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce genre de soucis, ou une idée qui pourrait orienter mes recherches...

# Re: Données présentes mais non affichées

Envoyé par : papy

Date : 02/03/2007 13:23

Un peut plus d'infos, mais toujours aussi étrange...

En utilisant l'inspecteur de firebug je me suis rendu compte de la chose suivante : si j'inspecte l'élément (je l'ouvre dans l'inspecteur de manière à voir ses fils) avant de lui affecter la datasource, les éléments apparaissent bien. Dans le cas contraire, rien.

# Re: Données présentes mais non affichées

Envoyé par : papy

Date : 05/03/2007 10:33

Je continu mon monologue ;)

En accédant à la propriété childNodes.length du noeud avant d'y ajouter ma source de donnée, le problème disparait, je n'ai donc plus vraiment de problème mais cela reste un hack

# Re: Données présentes mais non affichées

Envoyé par : cokinou

Date : 19/03/2007 13:06

Je ne voudrais pas troubler ton monologue ;-) mais j'ai eu un problème similaire.... J'avais le contenu d'une listbox qui ne s'affichait pas alors que les données était bien dans le DOM.

Après des tests dans tout les sens, je me suis apercu que si j'utilisais une des propriétés de ma liste en affichage (du genre un alert(maListe.length) ) tout s'affichait bien....

J'ai finalement compris que j'avais un problème dans mon script, en fait après le chargement je sélectionnais un élément de la liste avec un

  maListe.selectedIndex = monIndex;

Ce que j'ai déduis de mes tests, c'est qu'au moment de la sélection d'un élément de ma liste ma listbox n'était pas complétement chargé.... j'ai donc décalé d'une fraction de seconde (100 millièmes de sec) ma sélection avec :

  setTimeout("selectionList();", 100);

Avec ca pas de problème, et aucun autre impact....

Si ca peut t'aider, mais ca reste un peu un hack ;-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.