Forums : Template et RDF

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Passage d'une grande quantité d'arguments dans un datasource

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 04/07/2007 18:46

Bonsoir,

comment faites-vous pour passer une grande quantité d'arguments à un script php, pour générer un rdf qui alimentera un arbre. Je viens de tomber par hasard dessus : une sélection multiple (200 lignes) stockée dans un tableau, passé en argument du script et boum badaboum ...

Request-URI Too Large

Je vais donc préalablement faire un post de ce tableau, le stocker dans une variable et invoquer cette variable dans mon script, mais je ne trouve pas cela très très propre alors je préférerais trouver une autre solution ...

Des idées ?

# Re: Passage d'une grande quantité d'arguments dans un datasource

Envoyé par : hhf

Date : 15/08/2007 16:58

je sais pas si j'ai bien compris ton probleme, mais a mon avis, c'est la limitation d'un GET qui est en cause. la seul solution que j'ai à te donner, qui est a mon avis, une meilleur soluce que de multiplier les urls pour peupler un meme template c'est de faire un url UNIQUE pour peupler ce template avec une graine que tu modifie a chaque fois. Maintenant, pour les modif : tu fais un POST en AJAX, et quand tu recois la confirmation de la requete tu recharge le meme URL en changeant la graine exemple : +"&seed="+Math.random(). Voila...

PS. Ce qui est marrant c'est qu'un URL donc un GET, est limité theoriquement à 256 caractères. mais je pense que ces limitation sont dut au serveur. j'ai constaté que sur un tomcat que cette limitation ne s'appliqué pas. Il faut dire que cette limitation doit daté quelque peut.... A voir. Mais j'essaye de tjs preferer le POST

# Re: Passage d'une grande quantité d'arguments dans un datasource

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 15/08/2007 21:54

Oui, c'était bien la limitation du get, je passe donc mon tableau en post ...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.